Photos

Publié le 16/03/2022 17:49

D2F : GF38 – Yzeure (0-1) : Domination stérile

Trois jours après un match fou contre Montauban (3-3 alors que les visiteuses menaient de trois buts), nos Iséroises ne semblaient pas fatiguées face à Yzeure, lui au repos le week-end dernier. Romane Pilot provoquait d’entrée de jeu un penalty que Jade Decilap manquait (7e). Comme une punition, ce sont les visiteuses qui ouvraient la marque par Steinschneider sur corner (0-1, 17e). Un coup sur la tête pour les Grenobloises qui peinaient à créer le danger sur cette première période.
Au retour des vestiaires, la donne était totalement différente. Devant une grosse centaine de supporters acquis à leurs causes, les joueuses mettaient le pied sur le ballon. Tiphaine Brissonnet voyait sa frappe des 30 mètres claquait en corner et sur celui-ci, la tête de Romane Pilot était également repoussée par l’héroïque gardienne (53e). Les Auvergnates peinaient à sortir le ballon mais défendaient bien. Jade Decilap, de la tête, ne trouvait pas le cadre (86e) alors que Mélanie Chabrier frappait au-dessus (88e). La plus grosse occasion était encore à venir : à la suite d’une succession de corner, Sabah Shaiek trouvait la barre transversale et Chloé Froment, qui avait suivi, ne trouvait pas le cadre non plus ! La chance alpine était passée et bien que bousculé dans tous les registres, c’est Yzeure, demi-finaliste de la Coupe de France, qui remportait ce match en retard.
Le GF38 terminera sa semaine à trois matchs dimanche à Mérignac-Arlac.


Fiche technique :

A Grenoble (stade Vercors), GF38 – Yzeure : 0-1 (Mi-temps : 0-1)

But : Steinschneider (17e)

GF38 : Templier – Richard, (Wasner 80e), Pilot, Froment, Arpin – Brissonnet, Limage, Decilap – Jeudy (Chabrier 70e), Odwrot (Shaiek 60e), Fabre


La réaction de Nicolas Delépine (entraîneur du GF38) :

“Quand on sait qu’on a joué y’a trois jours quand Yzeure était au repos, quand on sait que cette équipe va jouer une demi-finale de Coupe de France et est dans le Top 3 du championnat alors qu’on est 6e, on se dit qu’on a maîtrisé cette partie et ça conforte nos idées à savoir qu’on a du potentiel. Mais il manque encore un peu de travail mais on est frustré car le jeu n’a pas été récompensé mais ça arrivera rapidement. On loupe notre 3e penalty de la saison et c’est un tournant mais je reste sur le positif et le contenu.”


Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos