Actualités

Publié le 12/02/2022 11:50

D2F : GF38 – TEGG : “ON doit faire un résultat”

Après deux matchs nuls de suite, Jade Decilap et le GF38 veulent engranger un premier succès cette année, demain contre Evian Thonon Grand Genève. Interview d’avant-match avec la milieu de terrain iséroise.

Quel est ton retour sur le match nul ramené de l’OM (2-2) dimanche dernier?

“On entame bien le match en marquant un but rapide. A la différence du match contre le Puy, on a mené au score par deux fois face à cette équipe de Marseille. Malheureusement on a toujours ces petits défauts comme le fait de concéder, par deux fois, l’égalisation trop tôt. On a peut-être un petit défaut de concentration, on est peut être un peu trop dans l’euphorie après avoir inscrit un but donc il faudra gomme ça. Malgré ce match nul un peu frustrant on ramène un bon point de Marseille avec toujours l’idée de progresser match après match.”


Vous restez sur deux matchs nuls de suite, qu’est ce qu’il vous manque pour transformer ces résultats serrés en victoires?

“Je pense qu’on manque un peu de réussite, le petit plus qui fait que les événements vont aller en notre faveur et nous faire gagner le match. Notamment contre Le Puy ou on revient bien dans le match en accrochant le 2-2 puis on a l’occasion du 2-3 qui finit sur le poteau mais sortant… par la suite un penalty non sifflé sur notre attaquante. Voilà, je pense que c’est premièrement un manque de « chance » qui nous fait défaut. Il faut aussi souligner qu’on a un style de jeu différent de la première phase du championnat, on est sur un jeu plus direct, moins dans la conservation de balle et il nous faut sûrement un petit temps d’adaptation. On doit aussi s’adapter aux aléas du football (blessures, suspensions) et façonner notre équipe autour des joueuses disponibles.”


Avant le derby contre Evian Thonon Grand Genève comment juges-tu cette équipe?

“Thonon est une équipe qui a considérablement changé d’effectif par rapport à l’année dernière. Au match aller on a eu du mal contre cette équipe avec un match nul (1-1) qu’on a su arracher en toute fin de match grâce à la fraîcheur de nos joueuses entrantes. Elles jouent dans un système différent du nôtre et ont de très bonnes joueuses capable de faire la différence. Les deux équipes se valent au classement (6e contre 5e), cela sera un gros match et on sait que si on veut voir plus haut dans le classement on doit faire un résultat. A nous de bien nous préparer et de faire en sorte que les petits défauts remarqués lors des matchs précédents soient gommés.”


Place ensuite à la trêve internationale et, te concernant, un départ en Equipe De France militaire, comment c’est passé ta convocation?

“Effectivement, j’ai eu la chance, par le biais de notre entraîneur Nicolas Delépine, d’être proposé avec plusieurs autres joueuses de l’équipe (Claudia Fabre, Ophélie Wasner, Fanny Arpin et Tiphaine Brissonet) à l’Equipe de France militaire pour un stage du 14 au 18 Février. Nous allons être observées pendant ces 4 jours par le staff de l’EDF militaire afin de constituer un groupe en vu de matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde militaire aux États Unis. C’est une bonne expérience pour moi puisque cela va me permettre de me mesurer aux autres joueuses, notamment les joueuses de la Poule A de D2F qu’on n’a pas forcément l’occasion de croiser durant la saison, ainsi que des joueuses de D1.” 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos