Actualités

Publié le 12/03/2022 15:50

D2F : GF38 – MONTAUBAN : “ON DEVRA S’ENTRAIDER”


Tu as disputé ton premier match cette saison, peux-tu nous en dire plus…

“Je me suis sentie à l’aise, j’aurais aimé gommer certaines erreurs techniques cependant je pense avoir apporté de la combativité sur le front de l’attaque. C’était mon premier match cette année et en tant que titulaire sur une pelouse dont nous avons déjà évoqué le sujet et je pense quand même avoir réalisé de bonnes choses. Je me suis procurée des occasions même s’il m’a manqué la finition à régler.”


Quels enseignements ont été tirés de cette défaite?

“Qu’il est parfois difficile de construire du beau jeu et de repartir propre comme on essaie de le faire depuis le début de l’année. Il est important de savoir adapter son jeu en fonction de l’adversaire et des conditions (terrain, supporters, climat). Je sais maintenant que chaque match est différent. Après coup, on pense qu’on aurait peut-être dû encore plus insister sur la largeur lors de nos phases de possession et également être plus combattives.”


Tu es arrivée l’été dernier au GF38 mais une blessure au genou t’a rapidement éloigné des terrains. Comment te sens-tu ici?

“A mon arrivée j’étais confiante dans le sens où le GF38 est un club structuré avec un staff et des joueuses de qualité. Je savais que j’arrivais dans un cadre propice à la progression. Le niveau étant supérieur à celui que j’ai connu a l’AS Nancy Lorraine et j’ai tout de suite vu que j’allais progresser dans cet environnement. Mais, effectivement, j’ai eu une blessure plutôt embêtante au niveau du genou ce qui a ralenti mon intégration au sein du groupe puisque j’étais à l’écart du groupe avec des séances adaptées avec le prépa physique Guillaume (Perret). J’ai du prendre mon mal en patience mais tout en restant confiante pour la suite. Je me donne à fond aux entraînements afin de pouvoir progresser et être meilleure match après match suite à cette blessure.”


Comment vois-tu le match face à Montauban?

“Il va falloir qu’on soit très disciplinées et qu’on essaie d’appliquer au maximum les consignes de notre coach. Montauban est une équipe du haut de tableau qui a un style de jeu très direct en exerçant un pressing fort et en étant très réalistes lorsqu’elles ont des occasions. On devra beaucoup communiquer et s’entraider afin d’obtenir un résultat avant notre match en retard face à Yzeure, mercredi à nouveau à domicile.”

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 16 mai
Les photos après PFC – GF38 (2-0)
Voir les photos