Actualités

Publié le 29/09/2019 20:27

D2F : GF38-HAC (0-1), 5 dernières minutes fatales

Elles ont tenu 85mn, mais comme à Lille, nos Grenobloises craquent dans les dernières minutes de la rencontre et s’inclinent une nouvelle fois.

Les Normandes ont des ambitions dans ce championnat et s’en donnent les moyens. Certes supérieures physiquement et techniquement elles ont longtemps buté sur nos Grenobloises qui n’ont pas démérité. Aculées dans leur moitié de terrain sur le premier quart d’heure, Troussier, auteure d’un gros match cet après-midi, et ses coéquipières sont peu à peu sorti plus proprement.  Elles  profitaient fort bien des espaces laissés par les visiteuses, mais péchaient dans le dernier geste, quand ce n’étaient pas la défense qui intervenait. Si plusieurs frappes adverses passaient près, nos Iséroises rentraient au vestiaires sans avoir ni encaissé, ni marqué un but.

En seconde mi-temps, le Havre a continué son travail de sape et Troussier dût intervenir plusieurs fois pour empêcher l’ouverture du score. Comme en première période, les Grenobloises se montraient, parfois, mais trop timidement pour porter le danger près des cages adverses. Ce sera en tout et pour tout 2 frappes en seconde période alors que les Normandes, qui, bien empêchées par le milieu de terrain et la défense grenobloise, s’en remettaient aux frappes de loin. Et c’est suite à un corner détourné par les bleues et blanches, que le ballon revient sur Léa Kergal, qui arme une frappe hors de portée de la gardienne grenobloise (85e).

Les quatre dernières minutes, sont bien trop courtes pour donner espoir aux joueuses locales, d’autant plus que le Havre continue de pousser et s’impose finalement. Dans ce groupe, avec 3 points, Grenoble est 8e.

Feuille de match

Au Stade Joseph Guétat, 250 sp environ : Le Havre AC bat Grenoble 1-0, mt 0-0.

Avertissement à Grenoble : Fortin, 52e

GF38 : Troussier, Brissonet (Guilhemjouan, 87e), Arriberouge, Fabre, Navas, Shchlepp, Fortin,Thivillon, Smaali, Boilard (c), Neutelers
HAC : Picaud, Cagnet, Clark, Koui (Baradji 79e), Louis, Kergal, Policarpo (Adjabi, 65e), Rueda, Mac Donough (c), Huaume, Davis.

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/10/2019

image versus
14H30
AS Nancy Lorraine

AS Nancy Lorraine

Division 2 Féminines 2019-2020
Stade Joseph Guetat

dimanche 29 septembre
D2F : Les photos de GF38-HAC
Voir les photos