Actualités
D2F : Direction Amiens pour le groupe grenoblois
Ce dimanche, midi, Julia Arpizou et les Grenobloises seront, enfin, dans la compétition et ce sera sur la pelouse d’un promu, Amiens.
Cette saison, nouveau coach, changements importants dans l’effectif avec 9 départs et 5 arrivées, mais à l’aube d’un nouveau cycle, l’ambition reste toujours présente. Julia Arpizou est arrivée à l’inter-saison, a pris les rênes de l’ensemble de la section féminine et a amené avec elle plusieurs joueuses de son ancien club, les Girondins (Léa Dupruilh, gardienne, Tiphaine Bissonet, milieu et Laura Arriberouge attaquante). 2 jeunes joueuses de l’ASSE ont également posé leurs valises sur les bords de l’Isère (Elsa Domenjoud et Jade Decilap).
C’est un effectif beaucoup plus jeune qui va aborder cette nouvelle saison de D2F. Certaines joueuses issues de la formation grenobloise seront désormais dans le groupe Elite. Ce sera également le cas pour d’autres joueuses, plus habituées les saisons précédentes au niveau Ligue, mais qui ont fait quelques apparitions la saison dernière. La technicienne néo-grenobloise peut s’appuyer sur un noyau de joueuses expérimentées (Julie Piga, Laureen Navas, Gladys Boilard,…) pour faire que la colle prenne le plus rapidement possible entre nouvelles, jeunes et “anciennes” grenobloises. Mais ce que l’on a pu entrevoir lors des matchs de préparation incite plutôt à l’optimisme.
C’est la toute première rencontre, après un long déplacement , plus de 700 kms, chez les promues picardes. On se gardera bien de faire un quelconque pronostic, d’autant plus que la poule B ayant été redistribuée, le GF38 part un peu dans l’inconnu, 7 équipes n’étaient pas dans la poule B les saisons précédentes . On espère quand même voir 3 premiers points au compteur après cette première rencontre, ce qui serait bien entendu un excellent début pour nos bleues et blanches !
La poule B de D2F : https://www.gf38.fr/competition/division-2-feminines-2019-2020/