Actualités

Publié le 30/03/2019 13:45

D2F : ASSE – GF38 : “Continuer à franchir les paliers”

Laureen, tu es dans le projet depuis le départ. Te souviens-tu d’une saison aussi riche en émotion ?
“On vit une saison avec un double sentiment. Une première partie avec beaucoup de frustration, des résultats pas forcement à la hauteur de nos objectifs et du potentiel de nos équipe. Mais, mi-novembre, on a su redresser la barre pour vivre une deuxième partie de saison avec de meilleurs résultats et surtout un parcours en Coupe de France qui restera gravé dans nos mémoires. Etant native de Grenoble, pouvoir vivre une demi-finale de Coupe de France au Stade des Alpes a été quelque chose de très fort. Il nous reste maintenant à accrocher cette 4ème place en championnat !”

 

Revenons sur la défaite face à Ambilly (2-3) où on a senti énormément de rivalité entre les 2 clubs. Comment vivez-vous cette défaite ?
“On était sur une dynamique positive, et on est forcément très déçues de la contre-performance. On avait à cœur de prendre notre revanche contre cette équipe mais comme contre beaucoup de nos adversaires en championnat. On savait à quoi s’attendre, que ce match serait un combat mais on n’a pas su mettre l’impact nécessaire pour gagner nos duels. On n’a pas réussi à imposer notre rythme et notre jeu non plus. Ce match nous rappelle qu’on doit continuer à travailler et à progresser, car à l’avenir il faut qu’on soit capable de gagner ce genre de rencontres.”

 

L’équipe se sent-elle en confiance pour affronter le leader du championnat (AS Saint-Etienne) sachant que les Vertes ont été tenues en échec par Esap Metz (3-3) la semaine dernière ?

“C’est un match difficile qui nous attend d’autant plus à l’extérieur fasse à une équipe qui joue la montée en D1. Les 2 équipes restent sur une note négative, elles comme nous voulons remporter ce match. On a montré qu’on était capable de rivaliser avec les équipes du haut de classement de notre championnat (victoire contre Marseille et Yzeure) et des équipes de D1 (Dijon, Lyon). On va donc jouer ce match sans complexe. Il faut mettre le même état d’esprit, la même concentration et qualité technique que sur nos derniers matchs afin d’aborder au mieux cette rencontre. Il faut continuer à franchir les paliers.”

 

Comment l’appréhendez-vous, personnellement ?

“C’est notre dernier « gros” match et en plus contre le leader. C’est super excitant à jouer et personnellement, j’ai hâte d’être à dimanche.”

 

Propos recueillis par Margaux Bueno et Salomé Elisor 

mardi 28 novembre
Les photos après GF38 – RODEZ AF (2-1)
Voir les photos