Actualités
D2F : Arras pour la première à domicile
Fortes des 3 points ramenés d’Amiens les Grenobloises reçoivent, ce dimanche 13h00 à Seyssinet, les joueuses du Arras FCF.
Avec 9 recrues et un changement de staff, les Iséroises auraient pu souffrir, comme beaucoup d’équipes dans cette situation, de problème d’adaptation et de mise en place du jeu prônée par Julia Arpizou. Ce fut peut-être le cas en première période où tout n’a pas été parfait, mais l’envie et les qualités grenobloises ont permis, en seconde, d’aller chercher ces 3 points en terres picardes.
C’est avec un état d’esprit équivalent qu’il faudra entamer cette seconde journée de championnat, première à « domicile », les rencontres ayant lieu cette saison au Stade Joseph Guétat de Seyssinet. On remercie d’ailleurs l’AC Seyssinet et la ville de Seyssinet pour leur accord. L’adversaire du jour, l’ARRAS FCF, future section féminine du RC Lens, a au contraire bien mal débuté sa saison 2019-2020, en s’inclinant lourdement sur sa pelouse face à Yzeure.
Ce sont donc des Pas-de-Calaisiennes revanchardes qui pénetreront sur le terrain Honneur de Seyssinet. Anciennes pensionnaires de l’élite féminine durant 3 saisons, 6e de l’ exercice 2018-2019 du groupe A de D2F, elles voudront vite remettre les pendules à l’heure.
Aux coéquipières de Lina Thivillon, première buteuse officielle de la saison, de mettre les ingrédients pour ne pas se laisser faire et aligner une seconde victoire, histoire de rester dans le haut du tableau.