Actualités

Publié le 21/10/2017 18:25

Coupe de France : Un vrai match de Coupe à Chasselay !

Si Grenoble avait fait le job et s’était imposé à Chasselay lors de son dernier match de CFA, les deux équipes n’ayant plus rien à jouer, le retour au Stade Ludovic Giuly de ce dimanche sera probablement plus compliqué pour les hommes d’Olivier Guegan. Mais ces matchs à enjeux font le charme de la Coupe de France !

On avait quitté Chasselay en fin de printemps, la saison dernière, certain de jouer de nouveau au quatrième échelon national. Croisée quasi chaque saison, cette équipe est habituée à jouer le milieu ou le haut de tableau. Mais quelques mois plus tard, les coéquipiers de Daniel Jaccard et Redouane Settaout qui ont tous deux porté le maillot Grenoblois, sont plutôt mal en point dans le groupe B du désormais championnat de National 2. Avant derniers et donc relégables, cinq défaites en huit matchs, les Azerguois ont bien entendu priorisé le championnat mais au vu des déclarations faites dernièrement dans la presse, voudraient bien s‘offrir un scalp grenoblois, histoire de retrouver de l’allant après une qualification au septième tour qui serait aussi probablement un déclic, c’est du moins probablement espéré. Mais en même temps, une débauche d’énergie ne serait pas forcément la bienvenue pour la suite immédiate du championnat. C’est tout là le dilemme d’Eric Guichard, le coach rhodanien et de ses joueurs. « Etre ou ne pas Etre … ».

Ce sera un vrai  match de coupe avec d’un côté Chasselay, mal en point, dans le rôle de David et Grenoble, Goliath de fait. Mais ce sera important pour la suite du championnat, que la hiérarchie soit ce dimanche, respectée !  Du côté de Grenoble, on le sait, la coupe ne sera pas galvaudée, c’est le message que le coach fait passer chaque fois qu’il en a l’occasion ; Pour Olivier Guegan, il vaut mieux jouer un match à enjeu tous les weekends plutôt qu’un amical ou ne pas jouer du tout !
Au prochain tour, les équipes de ligue 2 rentrent dans la compétition alors, ce pourrait être l’occasion d’un beau match, et puis …  Mais il faudra passer ce tour déjà pour penser à la suite ! Et cela s’annonce plutôt piégeux. Sur le papier, il y a forcément un écart entre une équipe seconde de National et une autre avant-dernière de National 2. Mais en pratique, Chasselay est une équipe composée de joueur de talents et ne sera pas facile à contourner. Il faudra toute l’envie et la détermination grenobloise pour arriver à passer cet obstacle. Si Alexi Peuget fait son retour dans le groupe grenoblois, tout comme Florian David qui n’avait pas été retenu contre Avranches, Sélim Bengriba, Julien Deletraz et Fernand Mayembo eux resteront à Grenoble, au repos. Dans les cages, Papa Camara devrait être de nouveau titularisé, Brice Maubleu purgeant son dernier match de suspension.

Le match aura lieu ce dimanche au Stade Ludovic Giuly , 14h30. N’hésitez pas, , renseignez-vous, faites du covoiturage, mais votre présence est indispensable chemin des Alouettes, pour  nos joueurs, pour le GF38. Tous ensemble !!!

Et si vraiment vous ne pouvez pas, à la même heure à la Saulaie les réservistes d’Hakim Aibeche tenteront de se qualifier pour le quatrième tour de la Coupe LAURA foot et auront aussi besoin de supporters !

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos