Actualités
La coupe de France s’arrête là …
Un stade des alpes avec près de 13000 personnes, une ambiance à la hauteur de l’evènement, Grenoble retrouvait des parfums … Lire la suite
Un stade des alpes avec près de 13000 personnes, une ambiance à la hauteur de l’evènement, Grenoble retrouvait des parfums de Ligue 1 ce jeudi soir. Mais le scénario a été cruel pour nos Bleus et face à des Strasbourgeois favoris et réalistes, le groupe grenoblois quitte la coupe de France, non sans avoir démérité, bien au contraire.
Un gardien grenoblois qui n’aura eu que très peu à faire, au contraire de son homologue alsacien, mais le résultat final est là, le GF38 est éliminé de la Coupe de France.
Alors que le stade finissait de se remplir, le kop rendait un bel hommage à Hervé Milazzo, notre ancien joueur et celui que l’on a connu dur au mal était très ému par l’attention des supporters. L’ambiance allait crescendo quand le match démarrait et par deux fois, dans les trois premières minutes, les Grenoblois étaient à deux doigts d’ouvrir la marque mais trop courts. Les 20 premières minutes sont totalement à l’avantage des hommes d’Olivier Guegan qui cependant ne parviennent pas à transformer leur avantage sur le terrain en avantage au score. Ce qui va permettre aux Alsaciens de laisser passer l’orage sans encombre et de revenir dans le match, plus présents sur le flanc de l’attaque. Sur ce qui s’avérera être leur seule occasion de la première période, ils ouvraient le score par Bahoken oublié par la défense (32’). Grenoble tentait bien de revenir et continuait de pousser mais le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps.
La seconde période démarre en trombe pour Grenoble. Les 12699 spectateurs vont se lever quand Sotoca, après un bon travail de Boussaha pousse au fond des filets mais le but est refusé pour hors-jeu. On assiste à une très belle rencontre et la prestation grenobloise est au niveau de celle des protégés de Thierry Laurey malgré les deux niveaux d’écart. Petit à petit les contacts se font un peu plus rudes et de chaque côté les défenses vont s’employer pour contrecarrer les velléités offensives. Sur un choc entre Abou Demba et Beka, les bleus obtiennent un bon coup franc que tire Benet. Mais le contre strasbourgeois est fulgurant et Terrier s’en va battre Maubleu pour le 0-2 (78’). Terrible coup dur pour Grenoble qui tente de se remettre dans le bon sens mais Strasbourg gère désormais et les quelques tentatives grenobloises n’y feront rien. Pis, dans le temps additionnel, Goncalves ajoute un troisième but, son coup franc à la limite de la surface grenobloise est détourné par le mur et prend Maubleu à contrepied (94’).
Grenoble sort de la Coupe de France après un match très intéressant dans le contenu face à une équipe de l’élite. Seul regret que l’on peut avoir, le score n’est pas à l’image de la rencontre et de l’envie grenobloise. Favori légitime, le Racing s’est montré réaliste, parfois un peu chanceux mais c’est ainsi et Grenoble va désormais se consacrer uniquement au championnat dans lequel il a de grandes ambitions. Après une soirée où le public a été présent et a poussé derrière les bleus, on se dit que c’est de bon augure pour la suite du projet grenoblois. Le public local est en manque de football de haut niveau et le GF38 mobilise toujours autant pour les grands matchs.
Un grand merci au groupe grenoblois de nous avoir fait vibrer dans cette compétition, un grand merci au public pour cette ambiance qui, il faut bien le dire, nous manque. Un grand merci à toutes les personnes, dirigeants, administratifs, bénévoles pour le bon déroulement de cette soirée.
Maintenant et plus que jamais “Ensemble gagnons les sommets’