Actualités
Coupe de France : GF38 – Arras: "Pas de favori"
Pour aller en 1/4 de finale de Coupe de France, les Grenobloises devront l’emporter face à Arras. Avant le rendez-vous de dimanche (13h au stade Joseph-Guétat de Seyssinet), présentation de la rencontre avec Lina Thivillon.
Lina, peux-tu déjà revenir sur la défaite face à Lille (1-2) dimanche dernier…
“On a été surpris. On attendait une équipe qui allait nous presser mais ça n’a pas du tout été le cas, au contraire. On a donc eu du mal à percer leur bloc et c’était très compliqué. On s’est fait prendre au piège puisque elles menaient de deux buts à la pause. Ensuite, on a réglé la tactique de jeu et grâce à ça, c’était bien mieux.”
Vous avez poussé jusqu’au bout pour égaliser…
“On est revenu au score en jouant bien mieux. Il y avait de l’intensité, on a crée du danger et on a trois occasions qui auraient pu nous ramener à 2-2 sans pour autant pouvoir concrétiser…C’est dommage de mettre fin à notre belle série d’invincibilité mais on jouait Lille qui est un concurrent à la montée donc il n’y a pas de quoi s’alarmer non plus…
Place désormais à la Coupe de France et Arras, un adversaire que vous connaissez bien…
“On a déjà joué deux fois en D2 contre Arras (victoire 0-4 des nordistes en Isère et victoire 0-1 des Grenobloises dans le Nord) mais les prestations ont été très différentes. Du coup, je pense que ça sera tendu, avec de l’intensité physique. Mais il n’y a pas de favori et avant le match, les compteurs sont remis à zéro.”
A titre personnel, tu joues plus et est plus décisive cette saison, comment l’expliques-tu?
“Je pense sincèrement que j’ai pris en maturité. Le groupe est bien plus jeune que la saison passée donc je suis dans les plus anciennes malgré tout. Je prends plus les devants, j’essaie de plus m’affirmer, me libérer. Je me sens plus épanouie et libre et je pense que ça se ressent sur le terrain.”