Actualités

Publié le 23/02/2018 10:46

Contre Pau il faut continuer à tracer cette voie vers les sommets

Après une sublime fête dans les tribunes de Bauer, accompagnée d’une aussi  belle victoire face au 3eme du championnat, supporters et joueurs grenoblois vont se retrouver ce vendredi au Stade des Alpes. L’objectif est  d’enchaîner sur une 3e victoire de rang, de prendre les 3 points face à Pau,  pour continuer le chemin vers les sommets.

Les deux tiers du championnat sont désormais atteint et les équipes commencent à se placer, d’autres sont assez pressées pour se sortir le plus tôt possible de la zone rouge pour s’assurer une dernière ligne droite plus sereine. D’autres encore en font malheureusement les frais et restent plongés dans le doute. Désormais il faudra être en forme pour atteindre ses objectifs, qu’ils soient montée ou maintien car ce sera un marathon de 3 mois sans interruption qui attend les 17 équipes de ce championnat National.

Parmi toutes ces équipes, Pau trace sa route alternant bons résultats et parfois quelques déceptions mais avec une 10e place, les Béarnais ne sont pas encore à l’abri.  Dans ce championnat ultra serré, les Palois sont à 4 petits points du premier relégable mais à seulement deux unités de la 4e place. David Vignes, le coach palois ne voudra certainement pas traîner en route afin de se tourner le plus tôt possible vers un futur plus serein. Avec le meilleur buteur du championnat, Boudenpza, 9 buts, il a un argument de poids, même s’il devra se déplacer aux pieds des Alpes sans les rocs défensifs Crillon et Martin.

A Grenoble, Olivier Guegan devra faire également sans deux rocs, Bengriba et Pinto Borges, sortis blessés à Bauer et qui ne pourront tenir leur rang ce vendredi soir. Ce sera le cas également pour Abou Demba, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Et pour compenser, le coach isérois fait appel à la jeunesse, avec Dieng, qui a fait une très belle rentrée samedi dernier face au Red Star, en replacement de Bengriba, et qui plus est, à gauche, lui le latéral droit de formation. Guegan fils fera également son retour, n’ayant pas fait le déplacement à Saint Ouen. Coulibaly a purgé son match de suspension et pourrait être aligné dès le coup d’envoi au côté du capitaine Deletraz. Quant aux forces offensives grenobloises elles sont en nombre et en qualité, Benet, Elogo, Maanane, Boussaha, El Jadeyaoui, Belvito,  Sotoca, Dady Ngoy, seront sur la feuille de match !

En pleine confiance après deux victoires consécutives, nos Grenoblois savent que cette 23e journée pourrait être un tournant dans ce championnat si d’aventure, ils quittaient le stade des Alpes vendredi soir avec 3 points de plus et que les autres résultats leurs étaient favorables. Mais ils savent aussi qu’à domicile, le jeu adverse est souvent fait d’attente, afin de mieux surprendre nos Bleus sur des actions rapides et le spectre de Cholet ou  Boulogne pourrait refaire surface. Alors Méfiance !

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos