Actualités

Publié le 03/03/2018 10:03

Continuer à bien voyager !

Ce samedi après-midi, lors du dernier match de la 24e journée, Grenoble se déplace à Cholet. Il reste 10 matchs à Grenoble pour aller chercher le graal. 10 matchs où il ne faudra rien lâcher et tracer son chemin, sans regarder ce qu’il se passe derrière. S’il est certain que c’est en leaders que les joueurs grenobois reviendront de leur voyage en Maine et Loire, en ramener des points serait un petit pas de plus en direction des sommets.

Etonnant championnat où l’on voit des équipes commencer à lâcher du lest, Le Red Star reste sur 3 défaites consécutives, dont deux à domicile, Rodez s’est relancé, Laval et Béziers font montre de leurs qualités retrouvées et viennent jouer le podium.  Cholet, le prochain adversaire des Grenoblois reste positionné en 8e place. Après un départ tonitruant le SOC connait depuis début 2018 un coup de moins bien. Quatre matchs, trois défaites, une victoire on fait chuter les Choletais qui pointent désormais à cinq points du troisième, 11 des Grenoblois, avec certes, moins de rencontres jouées. Dans ce dernier tiers du championnat, le temps presse pour le SOC qui doit vite retrouver un nouvel élan s’il veut jouer encore un des premiers rôles du championnat et envisager de se battre pour la montée. Mais face à Grenoble, la meilleure équipe en déplacement, l’équipe la moins brillante à domicile devra sortir le grand jeu pour tenter de s’imposer car les Grenoblois sont sur une excellente trajectoire positive.

A Grenoble on se souvient du match aller où les coéquipiers de l’ancien grenoblois Sandy Paillot étaient venus s’imposer au Stade des Alpes. En ce temps-là, les coéquipiers de Sotoca, peu à l’aise déjà à la maison s’étaient fait piéger par des Choletais très réalistes qui avaient fait le break à 10 minutes de la fin de la rencontre face à des Grenoblois réduits à 10, Brice Maubleu s’étant fait exclure en cours de rencontre. Ce samedi, la troupe à Guegan ira à Jean Bouin avec l’intention de faire prévaloir la hiérarchie, et s’y imposer serait une excellente opération. Olivier Guegan est obligé de se passer de Dieng, suspendu pour 3 rencontres, mais également de Deletraz et Bengriba blessés. IL pourra compter sur Pinto Borges ou Walongwa qui font leur retour dans le groupe.  En ces périodes où les organismes ressortent fatigués des matchs sous des conditions climatiques hostiles, sur des pelouses rendues difficiles, la profondeur du banc Grenoblois permet de garder une qualité de jeu constante. Et c’est un groupe hyper motivé, mais très solidaires qui, match après match est aligné par le technicien isérois.

Certes, Grenoble pourra aborder la prochaine journée et la réception de Marseille Consolat en leader même si Rodez est revenu à hauteur du GF38, mais il serait bon de prendre des points d’avance pour que la journée où les bleus seront exempts et donc ne marqueront aucun point, soit une opération indolore en termes de classement.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos