Actualités

Publié le 02/05/2018 14:50

Compte rendu, photos et réaction après la défaite des U18F face à Valence

Les U18 féminines alternent entre prestations excellentes et d’autres plus moyennes. En dedans face à Valence qui leur chipe la 3e place le samedi, elles vont trois jours plus tard faire lepartage des points chez le leader stéphanois. Compte rendu, réaction et photos.

Grenoble Foot 38 0-1 Valence (0-0)

C’était un match très important dans l’optique de conserver notre 3ème place. Nous faisons une première mi-temps satisfaisante, où nous sommes confrontés à une équipe de Valence située très bas sur le terrain, avec un bloc très compact. Nous avons clairement la possession du ballon, et nous parvenons à nous créer plusieurs situations intéressantes. Il nous manque seulement un peu de créativité et davantage de prise d’initiatives pour perturber notre adversaire.

Valence s’est montré très peu dangereux, avec seulement quelques longs ballons sur leur numéro 9 qui était très rapide et à l’aise techniquement.

Mais, au retour des vestiaires, Valence s’est montré beaucoup plus entreprenant, avec un bloc situé plus haut sur le terrain. Nous sommes passés complètement au travers, et nous n’avons jamais su faire preuve de caractère pour reprendre le contrôle de la partie. Laura, notre gardienne, nous maintiendra dans le match grâce à des sorties et des arrêts décisifs. Mais nous craquerons logiquement à deux minutes de la fin du match sur une nouvelle erreur collective de notre part.

Réaction du coach, Kevin Lopes : “Cette deuxième mi-temps est très inquiétante, notamment quand je vois le potentiel collectif et individuel de cette équipe. Ce match est à l’image de notre saison : nous sommes capables du meilleur comme du pire. Nous devons absolument trouver plus de constance dans notre jeu. A titre personnel, je sors très déçu de ce match, car nous aurions dû faire beaucoup plus”.

 

Preuve s’il en est que d’une rencontre à l’autre tout peut changer, Les U18 ont également joué ce mardi 1er mai face à l’ASSE (match à L’Etrat) et ramènent fort un bon match nul match nul 1-1 (Sana Belaid) de ce déplacement chez le leader de la poule.

Merci à Kevin pour le compte-rendu de la rencontre

Quelques photos de la rencontre face à l’Olympique Valence.

Prochain match

Grenoble Foot 38

18/10/2019

20H00

US Orléans

Acheter des billets

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

mardi 15 octobre
U18F Nivolet-GF38 (1-6) : «Nous montons en puissance»
Voir les photos
';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),e.setAttribute("allow", "accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t