Photo

Publié le 06/02/2018 19:51

Compte rendu et photos de la victoire des U18.

Ce dimanche, nos U18 jouaient leur match en retard contre Essor Bresse Saône. L’enjeu de ce match était qu’une victoire   … Lire la suite

Ce dimanche, nos U18 jouaient leur match en retard contre Essor Bresse Saône. L’enjeu de ce match était qu’une victoire permettait aux joueurs d’Eric Monteiro de  rejoindre un triplé d’équipes, en tête  du classement. Menés à la mi-temps, ils reviennent gonflés à bloc  et finalement s’imposent 3-1 et sont sur le podium, 3eme a égalité de points avec le 2 premiers . Compte rendu et photos.

Dès les premières minutes les Grenoblois occupent le camp adverse et vont se procurer 2 occasions franches mais ils vont tomber sur un portier adverse dans un grand jour. Le jeu est à sens unique avec de nombreuses situations sans réussite qui  auraient probablement pu se transformer en but avec un peu plus de détermination… Et ce qui devait arriver  arriva … Sur une erreur individuelle grenobloise les Bressans allaient ouvrir le score (30′) . Une seule occasion, un but et ils ne lâchent rien sur le dernier quart-d’heure pour rentrer aux vestiaires en conservant cet avantage (0-1).

Au retour des vestiaires, nos U18 vont simplifier leur jeu et sur la première occasion, Cagol prenait de vitesse son adversaire direct et trouvait Massamba au deuxième poteau qui réduisait le score (1-1,48′). Cette réduction du score allait dynamiser les jeunes Grenoblois et à la 53e minute Cesar parti seul se faisait accrocher dans la surface et l’arbitre allait accorder logiquement un pénalty que Boukreris convertissait dans la foulée (2-1).  Bien que dominant la rencontre, les locaux lèvent le pied. Mais très vite, les coéquipiers de Dahou allaient remettre un coup d’accélérateur et se voir accorder un nouveau pénalty sur un accrochage de Massamba dans la surface. Ce dernier convertissait et donnait deux unités d’avance (2-1). Malgré une occasion franche pour chaque équipe, le score en restera là

Eric Monteiro : “Dommage de ne pas avoir converti nos occasions en première mi-temps car nous avons laissé beaucoup d’énergie en seconde période pour revenir dans ce match. Ce groupe ne lâche rien malgré tous les événements qui peuvent arriver dans nos matchs.”

[FAGP id=35974]

Dernier match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Football Club Sochaux Montbéliard

FCSM

17/05/2019

image versus
20H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

mardi 14 mai
La victoire des U18 sur l’Etrat (4-1) en photos
Voir les photos