Actualités

Publié le 07/04/2022 18:03

Communiqué officiel : l’association GF38 change de Présidence

Lors du dernier CA de l’association, Alain Fessler, Président historique de l’association GF38 depuis…1999 a posé sa démission en exprimant vouloir prendre du recul bien qu’il restera au sein du CA du club. C’est un monument de notre club qui passe la main. Ancien joueur du club de 1966 à 1971, c’est en 1990 qu’il intégrait le CA de l’association au côté de son ami Jo Perli. Puis en 1999, alors que le club est renommé GF38 deux ans plus tôt, il prend les rênes de l’association.

En 2011, la SASP via Index dépose le bilan. La situation du club est plus que critique, son avenir est incertain. L’homme providentiel est alors Alain Fessler qui reprend le flambeau de son club de cœur. Après des semaines crispantes ponctuées d’échanges répétés avec les instances sportives ou les élus locaux, le GF38 repart en CFA2 et restera géré par l’association jusqu’à la création, en 2014, de la SASP actuelle. Un investissement sans faille que personne n’a oublié et n’oubliera au sein de la capitale des Alpes.

Finalement, après 23 ans de bons et loyaux services, Alain Fessler a donc décidé de présenter sa démission.

Lors de son discours de départ, Alain Fessler a mis en avant Ladjel Guebbabi, déjà membre du CA, en disant qu’il le voyait comme son successeur. Seul candidat à se présenter, Ladjel Guebbabi a été élu, à l’unanimité des 23 présents, comme le nouveau président de l’association GF38.
A 42 ans et avocat de profession, celui qui est originaire de Saint-Martin-de-Vinoux et qui a essentiellement porté les couleurs du FC Buisserate (mais aussi celui de Norcap pendant deux saisons) est donc le nouveau Président de l’association GF38.


Alain Fessler :

“J’ai tellement connu de choses au GF38 que je pourrais écrire un livre (rires). Les dépôts de bilans, les reconstructions, le projet de construction du Stade des Alpes, les Japonais, le retour en CFA2…En terme d’émotion, je marquerais l’année 2012 comme un des plus beaux souvenirs après beaucoup d’angoisses : on enchaînait les réunions LFP et FFF pour savoir dans quel championnat repartir, puis avec Olivier Saragaglia comme entraîneur on est reparti en CFA2 avec des jeunes du centre comme Brice Maubleu, Manu Perez ou Flo Michel et des Grenoblois comme Selim Bengriba ou Aissa Yahia-Bey. Sans oublier le soutien de nos supporters et notamment des Red Kaos. Aujourd’hui, à 75 ans et après avoir donné beaucoup d’énergie au club, j’avoue éprouver une certaine lassitude et ne plus pouvoir donner autant. Pour moi, la nomination de Ladjel est une excellente idée. Pour la petite histoire, je l’ai eu 7 ans comme collaborateur dans mon cabinet donc je connais ses qualités humaines. En plus d’aimer le foot, il partage, fédère et cherche à être dans le consensus. A l’époque, je lui avais dit qu’être avocat ce n’était pas seulement montrer une plaque mais aussi s’intégrer à la vie de la cité. C’est ce qu’il va entreprendre désormais.
Pendant toutes ces années, j’ai tissé des liens avec des gens généreux qui partagent de leurs temps et de leurs vies. Je pense à mon ami et regretté Robert Calvi, à Franck Germinario, Farid Derbal, Roger Garcin, Gérard Remillat, Marcelle Scaringella, Nicole Villeroux et tous les autres qui nous ont rejoint ensuite. A la demande de Ladjel, je resterai au sein du CA du GF38.”


Ladjel Guebbabi :

“C’est déjà un honneur et une chance pour moi de succéder à Alain Fessler dont il est impossible de décrire, en quelques lignes, l’héritage et l’empreinte historique qu’il laissera au club et au foot grenoblois au sens plus large. J’arrive dans un contexte où je connais des acteurs historiques comme Roger Garcin, Farid Derbal, Franck Germinario, Gérard Remillat et bien d’autres dont certains plus récents comme Stéphane Rosnoblet et Max Marty qui nous ont ramené au sein du football professionnel. J’ai d’importantes responsabilités en voulant être à la hauteur de cet héritage en le poursuivant. Pour reprendre le clin d’œil et le conseil d’Alain sur la cité, je dirais qu’après des années de défense et de représentation d’intérêts particuliers, c’est finalement une suite logique pour moi d’évoluer dans la défense de l’intérêt collectif. L’institution GF38 primera et on fera tout pour être à la hauteur des objectifs du club à savoir assurer, dans les mois et années à venir, l’aboutissement du projet centre de formation, la restructuration de l’école de foot et notamment le développement déjà bien entamé des équipes féminines. On a à cœur de retrouver une approche élitiste en étant, dans chaque catégorie, le club le plus attractif du département en permettant à nos jeunes et leurs parents d’être épanouis. On a aujourd’hui un partenariat avec le FC Echirolles, on discute avec l’USVO, les Martinérois et d’autres car aujourd’hui, on doit aussi se mettre au service des clubs périphériques à s’améliorer en étant un moteur. C’est le sens de l’histoire. Pour conclure, je ne peux que me féliciter de la décision d’Alain Fessler de nous accompagner afin d’assurer une continuité. Avec, à terme, sa désignation comme Président d’honneur.”



Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos