Actualités
CNFC – GF38 : 0-0 (5-4 TAB) Fin de l’aventure pour Grenoble
Fin de l’aventure en Coupe de la Ligue pour Moussa Djitté et le GF38 après une défaite cruelle aux tirs aux buts (0-0, 5-4 TAB) à Niort.
La première période était globalement à l’avantage des Grenoblois avec une attaque pourtant inédite Djitté – Raspentino – Brun – Elogo. Sur un centre de Yohan Brun, c’est d’ailleurs Moussa Djitté qui, seul, s’emmêlait les pinceaux et ne pouvait pousser le ballon au fond des filets (18e). La plus grosse occasion de la mi-temps était donc alpine. Et que dire de celles de la seconde période ! D’abord par Yohan Brun qui touchait le poteau d’une belle frappe pied gauche (51e) puis ensuite par Moussa Djitté qui reprenait un centre parfait de Jérôme Mombris…sans réussite (59e). Les visiteurs ne déméritaient pas non plus et Jacob trouvait aussi le poteau de Pape Camara (66e). Le K.O était proche de part et d’autre mais ni Ondaan (82e) pour nos Bleu et Blanc ni Zoumana (88e) pour les Chamois ne parvenaient à libérer leurs clubs.
Les deux équipes devaient alors disputer une séance de tirs aux buts et le malheureux Yohan Brun, auteur d’un match plein, était le seul des dix tireurs à manquer sa tentative.
Ce sont donc les Chamois Niortais qui se qualifiaient pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Pour Grenoble, il s’agit de bien rentrer et de se préparer au mieux pour la réception du Racing Club de Lens, lundi (20h45).
La fiche technique :
A Niort (stade René-Gaillard), CNFC – GF38 : 0-0 (5-4 aux TAB)
Buts sur penaltys : Tinhan, M’Changama, Monfray et Ondaan pour le GF38 (manqué par Brun) ; Jacob, Louiserre, Bena, Kemen et Koyalipou pour le CNFC
Avertissement : Djitté (16e) au GF38
CNFC : Braat – Vion, Paro, Passi, Bena – Kolyalipou, Louiserre, Bourhane (Kemen 78e), Leautey (Autchanga 81e) – Jacob, Baroan
GF38 : Camara – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Brun, Pambou, M’Changama, Elogo (Ondaan 69e) – Raspentino (Michel 76e), Djitté (Tinhan 83e)