Actualités

Publié le 03/03/2018 17:31

Cholet – GF38 1-1 , le leader continue sa série à l’extérieur

Et de neuf rencontre invaincues à l’extérieur ! Dans un match viril où de nombreuses fautes ont émaillé les débats, Grenoble et Cholet font match nul 1-1 . A une réalisation de Gbellé à la demi heure de jeu, Vandenabeele a répondu par une égalisation à la reprise de la seconde période. Grenoble reprend un point sur Rodez, Laval et le Red Star, 3eme sont désormais à sept points.

C’est sous une pluie battante que démarrait cette rencontre, ce qui a fortement nuit aux débats sur les dix premières minutes. Grenoble va mettre la pression dans cette rencontre et en prend petit à petit le contrôle sans pouvoir conclure les maigres occasions créées. C’est sûr une de leurs seules occasions de la première période, que les Choletais vont prendre l’avantage. Débordement de Bakir qui centre et c’est Gbellé qui  trompe Maubleu (30’).  Grenoble accuse le coup et aura du mal à se projeter vers l’avant, subissant les foudres locales. Cholet passe tout près du break en toute fin des arrêts de jeu, Aabiza butant sur un excellent Maubleu.
Grenoble reprend la seconde période à fond puisque sur l’engagement les bleus obtiennent un corner que Benet dépose sur Vandenabeele, oublié par la défense, qui égalise (46’). Les Rouges et Noirs marquent le coup et Grenoble va prendre le jeu à son compte mais ne peut en profiter. Cependant, Belvito est tout prêt de marquer un second but grenoblois d’une belle tête que Ahamada détourne d’une belle claquette (71’). La rentrée de Gomez va donner un nouveau coup de boost à Cholet qui reprend le jeu à son compte mais la défense grenobloise ne prend pas l’eau, au contraire du terrain qui souffre des pluies abondantes depuis le début de la rencontre. Les locaux vont pousser en fin de rencontre mais le score ne bougera plus et les Grenoblois ramènent un nouveau point, releguant les troisièmes, Laval et le Red Star à 7 points.

Feuille de match

A Cholet, Complexe Omnisport Jean Bouin SO Cholet – Grenoble Foot 38    1-1 (mt 1-0)

Arbitrage de Mr Batta assisté de MM Gerbaud et Khaldi

Buts : Gbellé (30’) pour Cholet ; Vandenabeele (46’)

Avertissements : Bakir (6’), Sango (15’), Farina (90’+3) pour  Cholet ; Abou Demba (27’), Pinto Borges (52’) pour Grenoble

SO Cholet : Ahamada, Mboumbouni, Sango, Flegeau, Rippert, (c), Gbelle, Keita (Caloin 82’), Aabiza (Gomez 60’), Trabelsi (Farina, 60’), Bertrand, Bakir.

GF38 : Maubleu – Vandenabeele, Mayembo, Guegan- Abou Demba (Dady Ngoy, 63’), Pinto Borges ©, Coulibaly, Benet (El Jadeyaoui, 67’) , Elogo – Sotoca, Belvito (75’)

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos