Actualités

Publié le 17/02/2018 10:01

Un choc au sommet placé sous le signe de l’amitié

Leaders la semaine dernière en s’imposant dans les arrêts de jeu contre Créteil sur ce penalty transformé par Elogo, les Grenoblois sont ce samedi après-midi en Île de France pour tenter de reprendre ce dû à Rodez qui, bien que partageant les points vendredi soir, a repris les rênes du championnat. Même si le nul suffirait, s’imposer face au Red Sar qui ambitionne de retrouver la Ligue 2 qu’il a quitté la saison dernière serait une excellente opération comptable.

Les deux clubs ont en commun d’avoir un groupe de supporters fidèles qui sont toujours derrière leurs équipes. On l’a vérifié très souvent, un groupe de supporters qui donne de la voix durant un match est un atout pour les joueurs. C’est une source de motivation supplémentaire et souvent des points sont pris grâce à eux, le douzième homme n’étant pas qu’une vue de l’esprit. Les joueurs évoluant au Red Star ou au GF38 ont la chance de connaître cela. Et, fait rare dans le football, ont aussi parfois aperçu des bâches ou drapeaux bleus à Bauer ou verts au SDA. Supporters audoniens et grenoblois font souvent cause commune depuis 10 ans et se retrouvent régulièrement, qui à Grenoble, qui à Saint Ouen, pour passer d’agréables moments tous ensemble derrière l’équipe des uns ou des autres.

Cette saison, les deux clubs sont adversaires dans le même championnat, ce qui donne une connotation particulière à ces rencontres et pour pimenter le tout, les deux clubs se tirent la bourre en tête du classement !  Mais si l’amitié est forte, s’il y a eu un avant et qu’il y aura probablement un après, chacun, cet après-midi sera dans sa propre tribune pour encourager ses couleurs pendant la rencontre. Car sur le terrain, ce sera un choc entre deux adversaires qui vont se battre toute la fin de saison pour repasser dans le monde pro ! Et dans l’immédiat, s’il y a un gagnant sur le synthétique de Bauer, il sera leader, les deux équipes ayant un goal-average favorable sur Rodez.

Grenoble restera au pire à un point du premier mais, en s’imposant à Bauer, pourrait prendre un petit pécule supplémentaire de deux points et aurait l’avantage sur les Ruthénois et Audoniens en cas de partage des points à l’issue de la saison. Même un match nul ne serait pas une si mauvaise opération, les Bleus et Blancs reprendraient quand même les commandes du championnat National !

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos