Actualités

Publié le 26/10/2018 10:57

“Chasser l’autosatisfaction”

Malgré trois succès de rang et une belle 5e place après 11 journées, le GF38 de Pape Camara (en photo) reste prudent à l’approche de la réception de l’ESTAC, encore en Ligue 1 Conforama la saison dernière.

20 points! Si en début de saison on avait dit au GF38 qu’il compterait autant de points après 11 journées, il aurait signé immédiatement. Pour être honnête, personne ou presque n’aurait mis une pièce sur l’actuelle 5e place grenobloise alors que le quart du championnat a été dépassé.

Hinschberger : “On n’a pas volé les points” 

“On n’a pas volé les points qu’on a et le matin, quand on se réveille et qu’on regarde le classement, c’est plutôt sympa. On préfère être où on est plutôt que d’être à la place de Nancy ou d’autres équipes pas forcement moins bonnes que nous mais en difficultés” amorce Philippe Hinschberger. “Mais, dans le sport, on peut vite faire de l’autosatisfaction et c’est donc ça qu’on a chassé cette semaine pour appeler au calme” poursuit l’entraîneur alpin. L’ancien messin n’oublie pas que chaque victoire a rimé avec sueur : “On a battu Clermont et Nancy à chaque fois à 11 contre 10 et ça a été dur donc ça montre que tout est fragile et que tout peut aller très vite”.

Camara : “Maintenir le club le plus rapidement possible”

L’ambition n’est donc pas démesurée : “Chacun a son ambition mais il l’a met dans un coin de sa tête. L’objectif, ça reste de maintenir le club le plus rapidement possible et de jouer les matchs les uns après les autres” confirme Pape Camara. Avec la blessure de Brice Maubleu, c’est le Sénégalais qui officiera une nouvelle fois dans les buts, ce soir contre l’ESTAC : “Je m’échauffe toujours de la même manière avant un match, c’est à dire comme si je pouvais rentrer à tout moment. J’ai eu la chance de jouer en amical face à Lausanne-Sport donc ça m’a donné des repères et de la confiance pour le match à Nancy le week-end dernier” raconte celui qui a été, en fin de match, héroïque et mis en avant par ses partenaires ainsi que la centaine de supporters du GF38 du déplacement en Lorraine. Comme toujours, le prochain match oblige a remettre les compteurs à zéro…surtout quand c’est un ex-pensionnaire Ligue 1 Conforama qui débarque pour le premier match de “Gala” du Stade des Alpes : “Troyes a plutôt loupé son début de saison mais s’est bien repris. Le club et l’équipe ont une expérience du niveau supérieur à nous mais nos armes fonctionnent plutôt bien depuis le début de saison” conclu Philippe Hinschberger. Prêt à surprendre une nouvelle fois…

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos