Actualités
#CF63GF38 – La D1F, si proche …
Dernière de la saison #D2F du côté de Clermont pour les joueuses de Nicolas Bach. Actuellement 3eme du championnat, et … Lire la suite
Dernière de la saison #D2F du côté de Clermont pour les joueuses de Nicolas Bach. Actuellement 3eme du championnat, et bien que n’ayant plus les cartes en mains, nos féminines pourraient finir en apothéose, n’étant qu’a 3 points du Graal de la D1F. Mais pour cela il faudra ramener la victoire d’Auvergne et compter sur les défaillances du leader Val d’Orge et de son dauphin Dijon.
Un miracle ? Peut-être pour certains, mais si les Grenobloises en sont là c’est uniquement grâce à une très bonne saison et ce sont elles qui ont été les premières à se révolter devant la domination de Val d’Orge en allant s’imposer en Île de France. Auparavant elles s’étaient hissées sur le podium en prenant le dessus sur Toulouse qui visait également l’accession. Grenoble n’a plus les cartes en main et devra espérer que Val d’Orge s’incline de nouveau à domicile, contre le TFC cette fois. Dans le même temps, Dijon doit s’incliner face aux Vellaves et là, au pied de la statue de Notre Dame de France au Puy on peut effectivement parler de miracle tant la différence entre les deux équipes est énorme, Le Puy étant d’ores et déjà condamné, une seule victoire, un effectif décimé.
Pour leur dernière, les coéquipières de Laurence « Pépito » Meslien vont faire le job et jouer le coup à fond. Face aux auvergnates, huitièmes au classement, la tâche ne sera certes pas facile, mais loin d’être insurmontable ! Au match aller, entame de la saison, Grenoble s’était imposé 3-1 face aux promues (Fortin x2, Petrel).
En jouant enfin libérées sur les dernières rencontres, avec une efficacité offensive retrouvée, nos féminines ont peut-être trouvé la clé pour aller jouer le top du championnat. Mais le déclic est arrivé peut-être un peu trop tard dans la saison et la victoire ne suffira pas, il faudra attendre de connaitre les résultats sur les autres pelouses… Et si ce n’est pas pour cette saison, tant pis, ce sera pour plus tard, mais ce sera !