Actualités

Publié le 07/03/2019 14:19

CF63 – GF38 : “Lancer une série”

Y’a-t-il eu une forme de libération après cette victoire contre le Red Star (2-0)?
“Oui en quelque sorte, ça lance notre année 2019. En cette deuxième partie de saison, on était la pire équipe de Domino’s Ligue 2 sur la série des derniers matchs donc cette victoire nous fait du bien et on espère qu’elle lance une série.”

 

Les têtes commençaient-elles à gamberger? 

“Non pas forcément. Les matchs n’étaient pas mauvais, on se créait des occasions, on marquait des buts mais il manquait l’efficacité défensive. Là on est reparti un peu sur les bases du début de saison à savoir de ne pas prendre de but pour maximiser ensuite les chances de gagner.”

 

Le fait d’avoir une défense atypique a renforcé l’effort collectif…

“Totalement ! Les efforts ont été multiples des attaquants en passant par les milieux et les défenseurs. Il fallait parler un peu plus car ce n’était pas la défense habituelle avec des joueurs comme Ibou Coulibaly (défense centrale) ou Francis Dady (latéral gauche) qui évoluaient à des postes peu habituels pour eux. Mais on se connait tous bien et tout s’est bien passé, on a fait un match abouti.”

 

Le déplacement à Clermont sera l’occasion de poursuivre une série…

“Clermont est déjà, pour moi, l’équipe qui m’a le plus impressionnée sur la phase aller avec des joueurs très techniques et une équipe qui jouait très bien. Ils ont eu un trou avant d’en mettre 3 au Gazelec donc ça va être un match compliqué mais on peut y ramener quelque chose.”

 

Quel est l’objectif alors que le maintien est presque fait?

“Comme depuis le début, c’est à dire de jouer sans complexe et montrer qu’on a le niveau pour jouer en Domino’s Ligue 2. On n’a pas un jeu qui est complètement défensif, on essaie de produire quelque chose et de penser d’abord à gagner les matchs plutôt que de de pas les perdre. L’objectif est d’enchaîner par un deuxième bon match et améliorer notre ratio points de cette année.”

 

Y’a-t-il une crainte de voir l’équipe finir en “roue libre”?
“Non! On joue, pour la plupart, ensemble depuis trois ans et personne n’a envie de “jouer pour jouer”. Il y a des compétiteurs qui veulent gagner tous les matchs et ensuite, si on est mathématiquement maintenu rapidement, pourquoi ne pas nous lâcher encore plus.”

 

L’hiver à Grenoble est difficile saisons après saisons, tu peux confirmer?

“Je ne voulais pas y croire mais c’est bien vrai, les statistiques le montrent (rires). Je me rappelle des saisons en CFA où Lyon-Duchère ou Béziers ont pu nous rattraper en tête alors qu’on avait de l’avance. Je me souviens aussi de la saison dernière où on avait aussi eu un trou. On habite dans une région où les températures sont compliquées  entre le froid, la neige donc les changements de terrains multiplient les blessures. Avec le réchauffement climatique, on fera peut-être des saisons pleines (rires) même si je ne le souhaite pas car ce ne sera pas une bonne chose pour la planète.”

 

Pour conclure, quel est ton bilan personnel à ce stade de la saison?

“Un peu mitigé. Je pense avoir fait un bon début de saison avant de connaître une blessure à la main. Puis l’hiver est arrivée, j’ai eu une douleur à l’épaule et d’autres paramètres qui m’ont éloigné des terrains. A l’aube du printemps, j’espère bien finir la saison et être le plus performant possible.”

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos