Actualités
CF63 – GF38 (1-1) : Un bon point ramené de Clermont !
Malgré l’ouverture du score de Ryan Sanusi (55e), le GF38 a concédé l’égalisation à Clermont-Foot mais rentre d’Auvergne avec un bon match nul face à une des plus belles équipes de Domino’s Ligue 2.
Face à une des plus belles équipes de Domino’s Ligue 2, les Grenoblois abordaient la rencontre de la bonne manière. Sans se livrer, mais sans trop subir non plus. Une action chaude finalement dégagée par la défense iséroise (24e) et une frappe enroulée d’Arsène Elogo qui n’attrapait pas le cadre (33e) étaient les faits d’armes marquants d’une première mi-temps agréable et globalement maîtrisée par les Clermontois.
Après le repos, malgré deux tentatives dangereuses, du pied (51e) puis de la tête (60e) de Berthomier, c’est bien le GF38 qui ouvrait la marque. A l’origine, une faute sur Harouna Abou-Demba excentré côté droit. Sur le coup-franc, Youssouf M’Changama trouvait une surface dangereuse et, en deux temps, Ryan Sanusi surgissait pour ouvrir la marque et s’offrir son premier but de la saison (0-1, 55e). Une réalisation qui faisait réagir les locaux mais, en contre-attaque, Grenoble était pas loin du break lorsque Arsène Elogo éliminait son adversaire direct, et centrait devant le but pour Florian Sotoca…devancé par Manuel Perez, le Grenoblois formé au club, qui sauvait les siens (71e). Assez, malheureusement, pour permette aux siens d’égaliser grâce à une passe décisive de Honorat pour Aye (1-1, 75e).
Après ça, malgré des tentatives de part et d’autre, la partie se terminait sur un bon match nul pour nos Bleus et Blancs, en Jaunes pour l’occasion.
Prochain match vendredi prochain, au Stade des Alpes, face à Nancy…
La feuille de match :
A Clermont-Ferrand (stade Gabriel-Monpied), CF63 – GF38 : 1-1 (mi-temps : 0-0)
Buts : Aye (75e) au CF63, Sanusi (55e) au GF38
Avertissements : Albert (54e) au CF63, M’Changama (43e) et Dady NGoy (45+1e) au GF38
Arbitre : M.Gaillouste
2933 spectateurs
CF63 : Descamps – Magnin (Phojo 68e), Perez, Albert, N’Simba – Gastien, Berthomier (Ndiaye 71e), Iglesias – Honorat, Aye, Perreira Lage (Andriatsima 88e)
GF38 : Maubleu – Abou-Demba, Spano-Rahou, Vandenabeele, Dady Ngoy – Pambou (Jigauri 83e), Sanusi, M’Changama – Grange (Belvito 90e), Sotoca, Elogo