Actualités

Publié le 14/07/2021 22:46

CF63 – GF38 (0-0) : Grenoble accroche Clermont

Brice Maubleu est en forme ! Seul joueur à avoir disputé l’intégralité de la rencontre, le capitaine s’est montré décisif toute la rencontre face à Allevinah (8e), Dossou (44e) ou encore Texeira (67e). Offensivement, deux belles situations, une par période, sont à mettre à l’actif des Isérois : une frappe au-dessus de Kristofer Kristinsson (6e) et un duel manqué de Sofiane Belkheir après un bon travail de Zinedine Labyad (52e).

Malgré un bon match de football, les deux formations, solides, ne concrétisaient pas.

Le GF38 remercie le club du Puy Foot pour son accueil et souhaite bonne chance au Clermont-Foot pour sa première saison en L1 Uber Eats.


Les réactions grenobloises 


Maurizio Jacobacci (entraîneur du GF38) :

« C’était un bon test et tout le monde pouvait se mettre en évidence. On progresse défensivement et Brice fait un gros match. Offensivement, on attend aussi des retours pour avoir plus de poids je pense notamment à Achille et Olivier qui vient d’arriver avec nous et qu’on va découvrir mais qui peut aussi avoir ce profil. En seconde période plusieurs jeunes ont joué et ont répondu présents. Il reste des choses à régler mais je suis globalement content de ce qu’on a fait et ça montre qu’au stage on bosse bien et dans de bonnes conditions. »

Loic Nestor (défenseur du GF38) :

« C’était un bon match face à une équipe de Clermont qui jouera au-dessus bientôt. On ne prend pas de but et c’est important même si on préfère toujours gagner bien sûr. Il y a de la fatigue car on bosse beaucoup mais on le savait et on fait ce que le coach nous demande. Il nous reste encore un gros match samedi face à l’ASSE, équipe aussi de niveau supérieur et on pourra se tourner vers le match qui lancera notre championnat, à Gueugnon face au Paris FC. »

Jules Sylvestre-Brac (défenseur du GF38) :

« On a dégagé une solidité défensive sur les deux mi-temps et ça montre que le travail porte ses fruits. On ne prend pas de but contre une équipe de L1 donc on progresse. Le coach bosse beaucoup sur la tactique en peaufinant quelques aspects mais en voulant aussi s’appuyer sur ce qui marchait bien la saison dernière. » 

Prochain match

SM Caen

SM Caen

30/10/2021

image versus
19H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Michel d'Ornano

dimanche 24 octobre
Les photos après GF38 – DIJON FCO (1-2)
Voir les photos