Actualités

Publié le 01/09/2018 08:21

C’est à Metz que les grenobloises lancent leur saison en D2F

Ce dimanche, la saison grenobloise en D2F redémarre pour les protégées de Nicolas Bach. C’est du côté de Metz que nos Iséroises débuteront un nouvel opus dans lequel ont peut objectivement mettre beaucoup d’espoirs quant à son issue finale.

Deux qualificatifs pour le groupe de Nicolas Bach; expérience et jeunesse.

Beaucoup de mouvements à l’intersaison avec 9 recrues. L’expérience c’est bien sûr  Sandrine Bretigny, dont la carrière nationale et internationale est impressionnante, mais également Margaux Bueno, Pilar Khoury, Maysa Jbarah ou encore Angélique Schlepp. C’est, avec ces 5 éléments, plus de 300 matchs de D1F, plus de 200 matchs internationaux. Jeunesse également car le staff a misé sur de jeunes joueuses prometteuses, Salomé Elisor, Loïs Ursella, Maissane Kenzari ou encore Camélia Moussa. Mais la jeunesse, c’est aussi la formation grenobloise, avec la confirmation dans le groupe d’Ines Troussier, d’Emma Smaali ou de Karen Ghuilemjouan, qui évoluaient principalement en U19 ou Régional 1 la saison dernière.

Et si on rajoute la qualité et l’expérience des joueuses qui sont restées à l’inter-saison, les places seront chères tout au long de la saison, et cette concurrence ne pourra que favoriser ce groupe et pousser les Grenobloises vers le haut …

Ce premier test en Lorraine devrait sans nul doute apporter quelques éléments de réponses sur les capacités grenobloises. Nicolas Bach devra cependant se passer de Julie Piga, qui après le mondial U20 est au repos, de Lina Thivillon, qui purge une suspension de la saison dernière et de Margaux Bueno et Gladys Boilard blessées. Ce sont 15 filles qui vont prendre la route direction du Stade de Blémont à Metz.

Bonne saison !!!

Le groupe :  Cindy Perrault, Inès Troussier, Océane Grange, Olivia Mbala, Charlotte Neutelers, Angelique Schlepp, Sarah Da Cunha, Laureen Navas, Salomé Elisor, Camélia Moussa, Maysa Jbarah, Sandrine Brétigny, Palmyre Fortin, Pilar Khoury, Emma Smaali

Blessées : Gladys Boilard, Margaux Bueno

Suspendue : Lina Thivillon

Au repos : Julie Piga

Régional 1 (match samedi contre Olympique Valence) : Loïs Ursella, Claudia Fabre

En U19 :  Maissane Kenzari

Indisponible : Karen Ghuilemjouan

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos