Actualités

Publié le 03/12/2016 19:12

#CAPGF38 (0-1) Grenoble souffre mais souffle ! Direction 32eme !

Grenoble est passé, difficilement certes, réduit à 10, mais l’important est que la porte des 32eme s’est ouverte. Les Grenoblois auront atteint leur objectif de  continuer la Coupe en 2017  avec des 32eme qui verront l’entrée en lice des  L1. Du tout bon pour le moral avant d’aborder les  3 derniers match de championnat pour 2016.

C’est devant près de 2500 personnes que  s’est joué ce 8eme tour de Coupe de France. La bonne surprise de la composition grenobloise était la titularisation de Selim Bengriba au poste de latéral gauche, Bassiri Keita jouant un cran au dessus.

Le début de la première mi-temps verra une légère domination des locaux qui tenteront plusieurs fois de tromper Maubleu notamment sur plusieurs coups de pied arrêtés, phases sur lesquelles les Pontissaliens étaient redoutables.  Mais Grenoble reste bien concentré sur son objectif. Les deux équipes se neutralisent et ne vont permettre que très peu d’occasions à leurs adversaires. Les 22 acteurs rentrent  aux vestiaires sur ce score de 0-0.

A la reprise de la seconde mi-temps, les deux équipes s’observent alors que le froid redouble dans le Doubs. Puis Grenoble va mettre le pied sur l’accélérateur et confisquer le ballon. Plusieurs tirs grenoblois vont donner des sueurs froides au public doubiste, dont notamment cette lourde frappe de Keita qui s’écrasera sur le montant de Charpentier, battu sur le coup. Spano marquera mais son but sera refusé pour faute. Grenoble continue de pousser mettant en difficulté les joueurs pontissaliens. On a à peine dépassé l’heure de jeu que David est lourdement sanctionné pour un coup de coude que Monsieur Flament juge volontaire et donc renvoie le joueur aux vestiaires. Réduits à 10, Grenoble va se serrer les coudes. Désormais ce sont les locaux qui veulent profiter de leur supériorité numérique mais n’y parviennent pas. L’horloge avance inexorablement et on se rapproche des prolongations ce qui ne serait pas une bonne affaire pour le GF38, d’autant plus que le coach du CAP a fait le pari de ne faire ses changements que tard. Sur une action grenobloise, Ghérardi hérite du ballon et centre. Un défenseur local dévie le ballon dans ses cages pour l’ouverture du score (84’).  Coup de théâtre à Paul Robbe, en infériorité, Grenoble mène a quelques minutes de la fin de la rencontre !  La fin du temps réglementaire, agrémentée de six minutes d’arrêts de jeu,  ne se résumeront qu’à une complète domination des locaux qui tentent le tout pour le tout pour égaliser, mais nos grenoblois veulent aller en 32eme.. Et vont contrecarrer toutes les actions pour finalement sortir vainqueur de ce 8eme tour et s’offrir le droit de recevoir une grosse écurie au Stade des Alpes.

Tirage au sort lundi 5 décembre en direct sur Eurosport à 21h00.

La feuille de match

Au Stade Paul Robbe de Pontarlier, environ 2500 spectateurs  CA Pontarlier –  GF38  0-1 (mt 0-0)

But pour Grenoble : CSC 84′.

Avertissements : Konki (32’) pour le CAP,  Dady Ngoy (45’) pour le GF38

Expulsion :  David (63’)  pour le GF38

CAP : Charpentier, Marguier (Matip, 84’) , Konki, Cissé, Da Rocha (cap) , Vieille (Batgi 88’) , André, Miranda, Gomariz, Courtet, Coly

GF38 : Maubleu – Cianci (cap) – Bengriba – Vandenabeele – Spano – Coulibaly – Dady NGoy (Maanane, 75’) – Pinto Borges – David – Elogo (Guegan 93) –  Keita (Ghérardi 58’)

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos