Actualités
CAN 2022 : une première pour Mamadou Diallo
A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, nous vous donnons quelques nouvelles de notre attaquant et sa sélection de Guinée.
Appelé par Kaba Diawara, fraîchement nommé, pour disputer la CAN 2022 avec le Sily national, Mamadou Diallo a rejoint ses coéquipiers dès le 27 décembre pour un stage de préparation à Kigali (Rwanda). Après un premier match amical face au pays local (défaite 3-0) que Mamadou n’a pas disputé, la Guinée dispute un second match face au même adversaire aujourd’hui. Puis, dès demain, la délégation partira pour le Cameroun où se dispute la CAN 2022.
Placés dans le groupe B, les Guinéens affronteront le Malawi (10/01 à 17h, heure française), le Sénégal (14/01 à 14h, heure française) et le Zimbabwe (18/01 à 17h, heure française).
A l’issue des trois matchs de poule, les deux premiers de groupe sont directement qualifiés en 8e de finale, comme les quatre meilleurs troisièmes.
La réaction de Mamadou Diallo
“C’est déjà un honneur de défendre les couleurs de mon pays d’origine. C’est grandiose pour ma famille dont mes parents, pour mes proches et pour moi puisque c’est un vrai rêve de gamin. C’est aussi le résultat d’un travail acharné notamment au quotidien à Grenoble. Maintenant, cela ne s’arrête pas là et je garde les pieds sur terre. J’espère maintenant qu’on va représenter, lors de cette CAN, au mieux la nation guinéenne et à titre personnel mon club du GF38 également à qui je souhaite d’ailleurs le meilleur pour ce premier match de l’année contre Auxerre. A distance, je suis à fond derrière les gars.”