Actualités
Ça passe quand même à Yverdon Sports (2-3)
Après avoir mené 0-2, Grenoble a vu les Suisses égaliser en seconde périodes…avant que Florian Raspentino ne donne la victoire aux Isérois (2-3).
Alors que la grande majorité du secteur offensif a été renouvelé cet été, les Grenoblois savent, en attendant d’affiner les automatismes, trouver les solutions sur coups de pied arrêtés. D’abord un penalty transformé par Jonathan Tinhan…provoqué par lui-même (0-1, 26e sp) puis une tête victorieuse de Charles Pickel suite à un corner de Florian Michel (0-2, 30e). Après la pause, malgré des situations de break, ce sont les locaux qui partaient deux fois dans la profondeur pour remettre les deux formations dos à dos (Ninte 64e et Morelli 73e, 2-2). Finalement, suite à un énième coup de pied arrêté, Florian Raspentino marquait le but de la victoire alpine en terre helvète (2-3, 80e).
Rendez-vous vendredi (18h), au Stade des Alpes face à Rodez, pour le dernier match de préparation du GF38.
Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38)
“La décision était de partager les temps de jeu donc on a fait deux équipes équilibrées. La première période s’est bien passée, on a été efficace sur coups de pied arrêtés même si j’aurais aimé qu’on puisse aussi trouver la faille dans le jeu.
On attaque également bien la seconde période et on a des situations pour mettre le 3e. but. Ceci-dit, par manque d’attention, on encaisse deux buts où on se fait prendre dans la profondeur. On parvient quand même, encore à la suite d’un coup de pied arrêté à marquer le but de la victoire. Ce n’est pas le plus important à mes yeux dans cette phase de préparation. Après ces quatre matchs, on va pouvoir tirer des enseignements et affiner cela vendredi contre Rodez.
La fiche technique :
A Yverdon (stade municipal) Yverdon Sport (D3 SUI) – GF38 : 2-3 (mi-temps : 2-2)
Buts : Ninte (64e) et Morelli (73e) pour YS, Tinhan (26e sp), Pickel (30e) et Raspentino (80e) pour le GF38
GF38
1ère mi-temps :
Camara – Monfray, Nestor, Vandenabeele, Abdallah – Pambou, Michel, Pickel – Tinhan, Brun, Semedo
2ème mi-temps :
Maubleu – Sylvestre-Brac, Gibaud, Vandenabeele, Goteni – Belmonte, Raspentino, M’Changama – Ondaan, Djitté, Elogo