Actualités

Publié le 12/05/2021 12:21

BKT et le GF38 ont offert des vélos aux associations !

BKT, sponsor principal du championnat de Ligue 2 a sollicité les clubs pour, avec ces-derniers, faire des dons de vélos neufs à des associations.

Intéressé par le projet, le GF38 a lancé, le 2 avril dernier via un communiqué sur son internet et ses réseaux sociaux, un appel à candidatures.

Trois associations, après exposition de leurs associations et de leurs projets, ont été choisies.

Le GF38 souhaite mettre un coup de projecteur à ces associations sélectionnées :


La Cordée

L’association d’éducation populaire La Cordée est située dans le quartier de La Villeneuve et a été créée en 2010. Elle accueille un public âgé de 3 à 17 ans. Les animateurs travaillent en coopération afin de proposer des activités variées, ludiques et de qualité aux différents publics, mais surtout de répondre à leurs attentes et caractéristiques. 

Les objectifs généraux sont l’épanouissement de la personne et la formation du citoyen. C’est-à-dire permettre aux jeunes de vivre des temps de loisirs, de favoriser leur esprit d’initiative, d’encourager le dépassement de soi, d’intégrer un collectif, proposer des activités manuelles, sportives, artistiques et ludique, monter des projets d’animation avec des partenaires du territoire, permettre aux jeunes de devenir plus autonomes dans la vie quotidienne et dans l’activité, favoriser le respect entre tous et instaurer une cohésion de groupe.

Jérôme Mombris et la Cordée


Le Plateau

L’association Le Plateau œuvre depuis de nombreuses années dans le quartier Mistral. Le Plateau, année après année, est devenu une structure reconnue, pour ces pratiques éducatives actives, comme un lieu d’échange et de découvertes mais également comme un lieu ressource sur le quartier Mistral. Grâce à une équipe motivée et qualifiée, le Plateau permet à chaque personne de devenir acteur de son projet. Ses activités rayonnent sur toute la ville de Grenoble. Une attention toute particulière est portée aux habitants de Mistral en cœur du quartier « historique » notamment à partir d’action d’aller vers. L’association propose de nombreuses activités aux jeunes, sportives comme éducatives (Vtt, activités en plein air, plantation d’arbres…)

Jules Sylvestre-Brac et Charles Pickel avec le Plateau


Handigarde

Handigarde a été créé en 2018. L’association propose un service d’accompagnement éducatif et sportif pour des jeunes en situation de handicap sur Grenoble et ses alentours.

Handigarde accompagne majoritairement de jeunes autistes et déficients intellectuels déscolarisés ou en attente de structure, ainsi l’association permet à ces jeunes de garder un lien social essentiel pour leur développement et de découvrir/pratiquer des activités sportives (vélo, ski, montagne…)

Cette association a été choisie cette année par l’asparun, événement annuel organisé par L’ASPA Running Meylan dédié à une cause qui soutient l’enfance et le handicap.

C’est-à-dire permettre aux jeunes de vivre des temps de loisirs, de favoriser leur esprit d’initiative, encourager le dépassement de soi, intégrer un collectif, proposer des activités manuelles, sportives, artistiques et ludique, monter des projets d’animation avec des partenaires du territoire, permettre aux jeunes de devenir plus autonomes dans la vie quotidienne et dans l’activité, favoriser le respect entre tous et instaurer une cohésion de groupe.

Handigarde avec Esteban Salles.


Des représentants de La Cordée, Le Plateau et Handigarde ont donc été reçus cette semaine par l’équipe RSE du GF38, accompagnés de joueurs (Esteban Salles, Charles Pickel, Jules Sylvestre-Brac et Jérôme Mombris) pour la remise des vélos, et d’un maillot grenoblois.


Merci à tous pour vos engagements !

Dernier match

Toulouse FC

Toulouse FC

21/05/2021

3 - 0 MT : 2 - 0  FTR :  - 
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Plays Off 2 2020-2021
Stadium de Toulouse

samedi 22 mai
Il n’y a que Grenoble !
Voir les photos