Actualités

Publié le 13/06/2017 18:25

Bilan et perspectives en D2F avec Nicolas Bach

L’équipe fanion du GF38 féminin a clôturé sa saison sur le podium de son championnat D2F en luttant pour la montée jusqu’au bout. On revient ce bel exercice 2016-2017 avec Nicolas Bach, le coach grenoblois :

Nicolas, la saison s’achève donc après une lutte pour la montée jusqu’à la dernière journée, enfin les vacances ?

Pas encore non, déjà nous avons la finale de la coupe Rhône Alpes avec l’équipe réserve ce week-end (interview réalisée le 09/06/17) et il y a aussi la préparation de la saison prochaine en terme d’organisation et d’effectif. Donc les vacances ne sont pas pour tout de suite, et de toute façon ne sont jamais sans travail.

La D2 finit donc sur le podium, ce qui était l’objectif, as-tu des regrets néanmoins vu que vous finissez à 2 points de Val D’Orge ?

Oui et non, comme tu le dit nous finissons sur le podium, à la 3ème  place, avec 15 victoires c’est le meilleur bilan jamais atteint de l’équipe. Donc c’est une satisfaction d’avoir pu rester sur une forme de progression après la fusion tardive. Maintenant oui il y a quelques regrets, surtout sur les rencontres que l’on doit gagner, comme à Nîmes à Yzeure ou à Metz. Bien plus que contre Dijon ou à Toulouse, ou ces jours-là nous ne faisons pas un bon match. Ce qui arrive dans une saison.

Qu’est-ce qu’il a manqué à ton avis ?

Déjà les filles ont fait une bonne saison, donc tout d’abord je tiens, comme je l’ai fait au dernier match, à leur adresser mes félicitations pour leurs efforts. Etre amateur et faire autant de sacrifices… vous ne verrez pas cela souvent.

Si on doit encore progresser c’est sur la gestion des matchs, du score, la maturité dans le jeu, il nous manque encore un peu d’expérience, et on voit que les recrues de D1 qu’a pu faire Val D’Orge ont amené cela sur l’ensemble de la saison. Car nous faisons nul et victoire contre l’équipe qui monte.

Nos joueuses jouent bien au foot, mieux que beaucoup d’autres équipes, et elles apprennent aussi avec l’enchaînement des saisons. Les jeunes commencent à arriver aussi. C’est de bon augure.

Après cette belle réussite cette année quel vont être les objectifs pour la saison prochaine ?

L’objectif est clair, se rapprocher encore plus de la D1. Maintenant il appartient aux dirigeants de définir les moyens pour atteindre l’objectif. Nous avançons sur pleins de sujets ce qui est passionnant. Sur les structures d’entraînement, le médical, le staff sera aussi plus complet avec un adjoint en la personne de Jean Francois Matencio et un préparateur physique permanent avec Robyn Arthaud. On souhaite jouer le plus de match possible à Lesdiguieres, vu que cette année nous avons toujours gagné la bas.

Après nos concurrents aussi avancent, les budgets sont de plus en plus élevés partout. De plus l’ASSE va nous proposer un joli défi et un joli derby ! Mais l’idée est de maintenir l’effectif le plus possible est d’y ajouter en fonction de nos moyens cette petite touche d’expérience.

 As-tu déjà commencé à travailler sur le recrutement ?

 Oui bien sûr, nous avons déjà des accords, et nous annoncerons les arrivées dès qu’elles seront officielles. Certaines joueuses nous quittent aussi hélas, comme Diane qui retourne au plus près de sa famille et que nous regretterons.

Pour finir à quand la reprise ?

 Reprise des séances le 5 Août et de la compétition le 10 septembre. On a déjà hâte d’y être !

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos