Actualité

Publié le 10/03/2019 19:04

Bach: “Je suis fier de mon équipe”

Les deux entraîneurs et des joueuses des deux camps se sont exprimés en conférence de presse après ce GF38 – OL.

Nicolas Bach (entraîneur du GF38) :

“Il y a deux sentiments qui pré-dominent. L’issue est cruelle pour nous mais il y a de la fierté suite à notre prestation. Je savais que les 10 premières minutes de la rencontre allaient être difficile face à cette équipe, on a eu du mal à gagner nos duels. Une fois passé cette période sans prendre de but, c’était mieux même si je ne pensais pas qu’on aurait autant de mal à ressortir le ballon. Malgré tout, derrière, on a su faire preuve de solidarité, de combativité. Je suis fier de mon équipe, qui s’est tout simplement comportée comme des “pros”. Mes joueuses ont été héroïques, ici ou par exemple à Dijon. Le président (Stéphane Rosnoblet) ou encore Laurent Dechaux (coordinateur administratif) ont dit aux filles, dans le vestiaire, que c’était comme une victoire et à plusieurs niveaux, avis que je partage totalement. C’est une bonne publicité pour le foot féminin à Grenoble. On a à cœur de bien finir la saison maintenant.”

 

Reynald Pedros (entraîneur OL):

“Un sentiment de satisfaction de s’être qualifié pour la finale. On savait très bien que plus le temps avançait dans la rencontre, plus Grenoble allait défendre crânement ses chances. Si on marque dans le 1er quart d’heure, le match aurait pu être tout autre pour nous. Malgré tout, je suis satisfait. Les blessures ne sont pas une excuse sachant que les internationales qui sont revenues jeudi ou vendredi ont malgré tout joué. On a buté sur une équipe solide du GF38 qui a eu un bloc bas et ça nous a mis en difficulté. Comme je l’ai dit précédemment, je reste satisfait de cette qualification.”

 

 

Sandrine Bretigny (attaquante du Grenoble Foot 38): 

“Je pense qu’on y a cru. On a montré aujourd’hui qu’on était une équipe solidaire. J’espère que le public s’est régalé à regarder ce match. On aurait aimé aller aux penaltys comme les deux tours précédents. Malgré tout je reste fière de mes coéquipières et de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. Il y a de la déception car on était proche du bonheur total. Ça fait une belle promotion pour notre équipe, pour le GF38 mais également pour la Coupe du Monde féminine qui approche. On espère dorénavant que les gens viendront voir nos matchs et nous soutiendront pour finir à la meilleure place possible en championnat.”

 

Amandine Henry (milieu de terrain de l’OL) : 

“Cette équipe de Grenoble s’est bien battue et il faut la féliciter, elles sortent avec les honneurs.”

 

Dernier match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Football Club Sochaux Montbéliard

FCSM

17/05/2019

image versus
20H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

dimanche 19 mai
Centenaire Albert Batteux : Les photos de GF38 – OL B (8-0)
Voir les photos