Actualités

Publié le 07/04/2018 18:05

Au moral, les Grenoblois vont chercher un point à Laval (1-1)

Menés à la mi-temps, réduits à 10 en début de seconde période, les Grenoblois ramènent un point précieux après l’égalisation de Pinto Borges et restent dans la course à la montée avant d’entamer le money time.

La rencontre était précédée par une minute d’applaudissements en l’honneur de notre speaker Thierry Perdigon décédé ce mercredi. Un grand merci aux 5003 spectateurs du Stade Francis Le Basser pour ce beau geste.

Les Grenoblois rentraient bien dans la rencontre et mettaient la pression sur les Tangos. Mais très vite les Noirs et Oranges allaient revenir et la rencontre s’équilibre.  La première occasion sera grenobloise avec Sotoca qui fait un numéro en solo et qui arme une frappe qui passe tout près de la lucarne de Hautbois (12′) . Grenoble bute sur des Lavallois bien en place et qui prennent petit à petit le jeu à leur compte. Leur première vraie occasion dangereuse sera suffisante, Ethsimi, de la tête, trompe Maubleu (22′). Comme souvent, à réaction les Grenoblois vont tenter d’aller décrocher une égalisation car à l’heure qu’il est, une défaite les mettrait à 4 points du leader… Ils mettent le feu en plusieurs occasions dans la défense et Pinto Borges (32’) n’est pas loin de réduire le score. Mais les locaux sentant le danger vont aussi se montrer dangereux avant la pause, la défense grenobloise ou Maubleu restent cependant bien présents. Beaucoup de cartons dans cette première période, ce match est un choc est l’intensité est bien présente.

Forts de leur avantage, les Tangos reprennent la seconde mi-temps sur le même rythme. Au contact avec Bossetti, Abou Demba s’accroche avec l’attaquant lavallois et les deux hommes s’écroulent. Expulsion pour le Grenoblois, l’arbitre assistant y ayant vu motif à carton rouge… Coup dur pour le GF38 qui peine à repartir, s’énerve, reçoit encore des cartons… Mais en même temps, probablement atteints dans leur fort-intérieur, nos joueurs vont finalement déployer une énergie folle et contraignent les onze Mayennais dans leur milieu de terrain. Plusieurs tentatives de construction échouent par manque de précision dans le dernier geste et c’est sur coup de pied arrêté, plus précisément sur corner, que la délivrance arrivera. Pinto Borges peut pousser le ballon de la tête au fond des cages de Hautbois (66’). Et cela leur donne des ailes, Chergui, Pinto, Vandenabeele seront proches d’un second but. En fin de rencontre Laval remet le bleu de chauffe et fait reculer des Grenoblois qui commencent à marquer le coup mais tiennent ce score. Une dernière frappe bien captée par Maubleu dans les arrêts de jeu et Les Isérois peuvent souffler et prennent finalement un point précieux.

Après deux défaites, Grenoble marque un point synonyme de retour sur le podium, à la seconde place, dauphins du championnat, à 3 points du leader et à égalité de points avec Béziers qui sera notre prochain adversaire samedi prochain au Stade des Alpes !

On reste dans la course !!!!

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos