Actualités

Publié le 11/06/2017 11:27

ASSEB-GF38B (2-0) Grenoble s’incline en finale régionale féminine

Ce samedi, les réservistes de Jeff Matencio se sont inclinées 2-0 en finale de la Coupe Rhône Alpes Féminine  face à une équipe de l’ASSE peut être plus technique et plus physique qui aura pris l’avantage dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. La volonté et l’implication grenobloise n’auront pas suffi pour remporter ce titre. Dommage !

C’est à Pierrelatte, sur la pelouse du complexe Gustave Jaume,  que la Ligue avait organisé les finales 2017 féminines et masculines de la Coupe Rhône Alpes. Et c’est sous un soleil de plomb et 33 degrés affichés au mercure que débutait la finale dame. Les deux équipes se connaissent bien, s’affrontant depuis plusieurs saisons en championnat Honneur. Les Stéphanoises, troisièmes de cette édition 2017 (le GF38 a terminé 8eme en championnat), et tenantes du titre, étaient les favorites désignées. Mais Grenoble avait des atouts que le coach espérait bien utiliser pour ramener le trophée en Isère.  Après 2-3 minutes d’observation où rien ou presque n’est à noter, les deux équipes vont se livrer un gros combat au milieu de terrain et chaque action, bleue ou verte, est irrémédiablement stoppée. Le match est totalement fermé et les 22 joueuses vont se rendre coup sur coup. Il faudra attendre la 25e minute pour voir la première véritable action du match avec une stéphanoise qui s’échappe sur le côté droit et qui voit sa frappe détournée en corner par Perrodin. Petit à petit le jeu se débride et les deux équipes montrent de belles qualités ! Tous les coups de pieds arrêtés des Vertes sont bien exécutés et sur l’un d’entre eux, une tête stéphanoise donne des frissons au banc isérois (38e). Mais Grenoble fait mieux que résister aux charges adverses. Dans les arrêts de jeu, sur un coup franc très bien tiré au premier poteau par Merabti, c’est Grenoble qui a failli ouvrir le score, mais la reprise de Soler n’est pas cadrée. Mr Dogan sifflant sur cette action le retour aux vestiaires sur ce score de 0-0. Bien malin sur cette première mi-temps celui qui pourrait donner le vainqueur tant le match est indécis.

La donne change en seconde mi-temps car les Stéphanoises sont revenues sur la pelouse sud-drômoise avec de grosses intentions et vont prendre possession du jeu, acculant les Grenobloises dans leur camp. Les bleues ne s’en laissent pas conter et tentent de profiter des quelques ballons. Mais la pression ligérienne va payer à la 55e. Un corner est mal dégagé par la défense ce qui profite à la capitaine ligérienne, Brevet, qui pousse le ballon hors de portée de Perrodin. Saint Etienne continue à monter en puissance, profitant désormais des espaces créés par l’équipe grenobloise obligé de faire le jeu, et sur une action rapide  va marquer un second but (62’), Vallet prenant le dessus sur Petit et s’en va battre Perrodin d’une frappe croisée, petit filet. Grenoble est obligé de se découvrir et tenter le tout pour le tout. Guilhemjouan prend de vitesse la défense et tente le lob, mais échoue de très peu. Les Stéphanoises jouent les contres et auront l’occasion de tuer le match, mais sans succès, laissant des espoirs au GF38 qui tente de revenir au score. Les Grenobloises ont plusieurs belles actions à leur avantage mais elles n’arrivent pas à conclure ; Il est dit que cet après-midi ne serait pas grenoblois. Quand les frappes sont cadrées c’est la gardienne qui s’interpose comme sur cette toute dernière frappe, qu’elle arrêtera sur la ligne (89’). Les arrêts de jeu ne changeront pas la donne, l’ASSE s’imposant dans cette finale. Félicitations aux Stéphanoises qui remportent pour la seconde saison consécutive ce trophée.

Dommage pour ce groupe grenoblois qui échoue en finale après avoir fait une belle campagne de coupe, sortant notamment l’OL en demie. Il est vrai qu’après 3 défaites du GMC2F à ce stade de la compétition, on aurait bien aimé que le maillot grenoblois vainque le signe indien, mais soit, ce n’est pas pour cette saison. La déception était de rigueur mais nos filles n’ont pas à rougir de leur prestation ; elles ont tout donné, elles ont porté le football féminin grenoblois au plus haut régional. Et ce n’était pas facile avec notamment deux réserves de D1 comme adversaires, plusieurs clubs reversés de D2…

Mesdames, merci pour cette saison! Au vu des qualités du groupe,  on ne peut qu’être confiant pour les prochaines !

La feuille de match

A Pierrelatte, Complexe Jaume, ASSE B bat Grenoble Foot 38 B 2-0 (mt 0-0)

Arbitrage de Sébastien Dogan, assisté de Lina Arous et Askandaria Rghioui

Buts pour ASSE : Brevet (55e), Vallet (62e)

ASSE : Carre, Mohr,Pasquier, Brevet (c), Grange, Jacquin, Fleury, Durand, Meireles, Debbache, Vallet (Remp: Largeron,  Zanoubi, Paris)

Ent : Bernard Grange

GF38 : Perrodin, Neutelers, Guillaud (c), Petit, Landot, Geirsson, Soler, Navas, Colin, Khélif, Guilhemjouan (Remp: Hanine, Martin, Merabti)

Ent : Jean-François Matencio

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos