Actualités

Publié le 18/07/2021 14:14

ASSE – GF38 ( 2-1) : Courte défaite contre les verts

Les Grenoblois ont débuté avec leurs deux dernières recrues, Olivier Boissy et Yannick Marchand.

Un coup franc obtenu par Yannick Marchand permettait à Mamadou Diallo d’ouvrir le score en trompant le portier stéphanois (0-1, 2e). Au terme d’une première période équilibrée où les Stéphanois égalisaient par Bouanga (1-1, 30e).

C’était plus dur pour les Isérois après le repos et finalement l’ASSE obtenait un penalty transformé par Tormin (2-1, 85e). Une dernière tête dangereuse de Jules Sylvestre-Brac dans les dernières secondes ne changeait rien au score final.


Place à la Ligue 2 BKT désormais et la “réception” du Paris FC, samedi à Gueugnon.

Merci à l’Andrézieux-Bouthéon Football Club pour son accueil.


Les réactions grenobloises 


Maurizio Jacobacci (entraîneur du GF38) :

“C’était un bon match, il aurait fallu qu’on soit un petit peu plus malin, notamment en première mi-temps pour conclure nos occasions sur les contres, on a manqué de percussions devant. Dans la globalité, on a bien récupéré le ballon, bien joué vers l’avant mais il nous manque le dernier geste, c’est dommage.
A la fin, on a perdu plus de ballons ce qui nous a demandé plus d’efforts. Il y a encore des réglages avant le début du championnat.”

Yannick Marchand (milieu de terrain du GF38) :

“Je me suis bien senti sur ce match, c’était dur, c’est clair, mais la préparation que j’ai pu faire à Bâle m’a aidé. J’ai bien sûr besoin d’un petit peu de temps pour connaître mes coéquipiers mais j’ai été bien accueilli et ça sera facile pour moi de m’adapter. Je suis très content d’être ici et d’avoir pu jouer ce soir.”

Adrien Monfray (défenseur du GF38) :

“On fait une bonne première mi-temps avec des principes de jeux qu’on a bien réussi à mettre en place. Notre jeu avec le ballon était cohérent, on a réussi à prendre du plaisir malgré les conditions (vent, terrain). On prend un but qui me parait évitable, après c’était une belle équipe en face, c’est mérité, juste dommage de prendre ce but qui nous coûte la défaite.”

Prochain match

AJ Auxerre

AJ Auxerre

02/08/2021

image versus
20H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Abbé Deschamps

dimanche 25 juillet
Les photos après GF38 – PFC (0-4)
Voir les photos