Actualités

Publié le 16/03/2019 11:30

ASPTT ALBI – GF38 : “Se serrer les coudes”

Pour continuer sa belle remontée, le GF38 (7e, 26 points) devra faire un résultat à Albi (6e, 27 points), malgré la fatigue accumulée face à l’OL dimanche dernier. Le point avec la défenseur Palmyre Fortin.

Avec du recul, quel sentiment cela t’a procuré de jouer au Stade des Alpes face à l’OL (0-1) en demi-finale de Coupe de France?

“C’est l’un des matchs où j’ai ressenti le plus d’émotions. J’avais déjà joué contre Lyon en Coupe de France dans le passé mais c’était une élimination par 6 buts d’écart donc rien de comparable à dimanche dernier. Ça restera l’un de mes plus beaux souvenirs.”

 

Comment était le groupe cette semaine?

“La semaine s’est bien passée.  Le retour a été fatiguant, sûrement lié au contre-coup du match de Lyon. L’état d’esprit reste cependant très positif.  Nous sommes fières d’avoir tenu l’OL en échec pendant 90+5 minutes. Le groupe est donc toujours motivé au moment de se remettre dans le championnat.”

 

Il faudra donc prendre un ou des points à Albi (6e)…

“Le groupe est quand même fatigué a la suite du match face à l’OL, qui a laissé des traces, sur le plan physique ou mental. A Albi, il va donc falloir se serrer les coudes et rester solidaire car ce ne sera pas un match facile. En espérant y ramener quand même la victoire…”.

 

Quels sont d’ailleurs les objectifs de fin de saison ?

“Il est le même pour tout le monde, je pense, à savoir de finir au mieux la saison et surtout le plus haut possible au classement, ce qui serait une bonne chose pour préparer la saison prochaine. Il faut également qu’on termine avec le même état d’esprit qu’on a pu montrer sur ces dernières rencontres. Personnellement, j’espère continuer à jouer, prendre du plaisir et faire en sorte d’apporter un maximum au groupe.”

 

Avec 6 ans dans cette équipe, tu es une des plus anciennes, comment sens-tu l’évolution du club et où te situes-tu par rapport à ta situation?

“J’ai de mon côté un double projet sportif, professionnel. Je suis actuellement coach de fitness au sein d’une salle de sport à Voiron. Le rythme est intense et c’est relativement physique entre la journée où je donne des cours et le soir où je m’entraîne avec le groupe, sauf lundis et jeudis. Concernant les choses qui ont changé, il y en a pas mal depuis le temps. Je pense à la mise en place médicale par rapport aux docteurs ou aux kinés, aux différents partenariats et notamment avec la salle de sport (Fight’Ness Gym), à quelques petits investissements comme des primes de matchs. On espère que le match disputé face à l’OL va servir à améliorer encore plus toutes ces conditions.”

 

 

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 18 septembre
Les photos après USLD – GF38 (0-0)
Voir les photos