Actualités

Publié le 18/10/2018 18:38

ASNL – GF38 : Spano-Rahou : “Interdiction de les prendre de haut”

Deux semaines après le dernier match officiel (victoire 1-0 face au Clermont-Foot), le GF38 (6e) se déplace vendredi soir à l’AS Nancy-Lorraine. Un match chez la lanterne rouge plus dur qu’il n’y paraît pour le capitaine Maxime Spano-Rahou (en photo) et ses partenaires.

Maxime, comment s’est déroulée cette trêve internationale?

“C’est une semaine particulière puisqu’il y a des joueurs qui sont en sélections internationales. Pour ceux qui ont des petits bobos, c’est aussi le moment de mettre l’accent sur les soins et la récupération. A part ça, pour les autres, on bosse de la même façon.”

Qu’avez-vous retenu du match amical en Suisse (victoire 1-2 à Lausanne-Sport) ?

“Ce match nous a permis déjà de garder du rythme et de conserver une dynamique avec cette victoire. Il y avait une belle équipe en face, qui proposait du football et les garçons qui jouaient un peu moins ont pu se montrer et c’est une bonne chose.”

Vous retrouvez la compétition à Nancy, adversaire de renom pourtant à la peine (1 victoire, 1 match nul et 8 défaites) …

“Nancy est un club qu’on ne devrait pas voir à cette place de par son histoire et même son effectif. Aujourd’hui, c’est une bête blessée et ces matchs-là sont les plus compliqués car l’adversaire a absolument besoin de points pour inverser la dynamique et se relancer. Il y aura donc beaucoup prudence et pour nous, interdiction de les prendre de haut.”

L’objectif reste le maintien mais cette 6e place est belle à occuper non ?

“L’objectif est le maintien mais on ne s’interdit pas de jouer des places plus importantes. Attention, on ne se trompe pas d’objectif pour autant mais c’est sûr que c’est plus intéressant de jouer ces places-là plutôt que de jouer le maintien dans des rencontres aux couteaux. Ceci-dit, à nous de poursuivre nos performances pour ne pas tomber dans cette situation.”

A titre personnel, tu as enchaîné deux matchs (contre Clermont-Foot et à Lausanne) après une blessure au genou, comment te sens-tu ?

“Je suis en pleine possession de mes moyens et je n’ai plus aucune douleur. Je pense avoir retrouvé du rythme et des bonnes sensations. Dès mon retour, je n’ai d’ailleurs eu aucune appréhension donc c’est désormais de l’histoire ancienne.”

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos