Actualités
ASNL – GF38 (0-1) : UNe victoire AU BOUT DU SUSPENS…
Un exploit de Jordan Tell et un sauvetage miracle de Brice Maubleu et surtout d’Akim Abdallah assurent l’essentiel dans ce match : le succès grenoblois à Nancy (0-1).
Dans un match globalement très fermé, aucune équipe ne parvenait à faire la différence avant le retour aux vestiaires. En début de second acte, les locaux via Ciss (48e) puis Thiam (49e) n’étaient pas loin de trouver la faille pour les nancéiens, mais leurs tentatives manquaient de précision. Finalement, sur un long ballon de Brice Maubleu, Jordan Tell, entouré par trois défenseurs adverses, se sortait du marquage lorrain pour emmener le ballon et ouvrir le score en faveur du GF38 d’une splendide frappe croisée (0-1, 59e). Et, si Mamadou Diallo passait tout proche d’offrir le break à nos Grenoblois (72e), la fin de match était à l’avantage des locaux. En toute fin de partie, il fallait même un miracle pour préserver le succès : Brice Maubleu, à bout portant, ralentissait un ballon adverse et Akim Abdallah, héroïque, suivait en dégageant sur la barre un ballon qui allait entrer dans le but (90+4e).
Le GF38, solidaire et imperméable jusqu’au bout, s’imposait donc au bout du suspense. Trois points capitaux mais encore loin d’être suffisants dans la course au maintien. Rendez-vous samedi prochain, au Stade des Alpes, contre Rodez.
Fiche technique :
À Nancy (Stade Marcel Picot), ASNL – GF38 : 0-1 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M.Rainville
But : Tell (59e)
Avertissements : Cissé (27e) et Abdallah (85e) au GF38, Basila (41e), Lefebvre (78e) et Biron (85e) à l’ASNL
GF38 : Maubleu – Néry, Nestor, Straalman – Gaspar, Cissé (Bambock 46e), Perez, Abdallah – Diallo, Tell (Anani 70e), Correa
ASNL : Valette – Latouchent (N’Gbakoto 72e), Basila, Fontaine, Bianda, Ciss – Bobichon, Lefebvre, El Aynaoui (Simoes 82e) – Biron, Thiam (Jung 74e)
Rédigé par Karel Weic