Actualités

Publié le 12/11/2016 20:14

#ASMTGF38 Rester sérieux pour que la fête soit belle !

Ce weekend, retour de la Coupe de France et le 7eme tour face à Misérieux Trévoux (DHR) et pour la première fois cette saison , une “”vraie”” rencontre de Coupe de France, petite tribune de 100 places, main courante, le public qui devrait venir nombreux encourager leurs joueurs et nos supporters qui seront là …

Même si la météo semble vouloir prendre des couleurs hivernales ce dimanche après-midi,, cette rencontre devrait voir une belle fête du football. Millery n’a pu le faire à domicile (match inversé) tout comme Aix pour d’autres raisons, cette fois-ci ce sera à Trévoux au complexe sportif de Fétan, dimanche à 14h00.
Les hommes de Romain Paturel évoluent en DHR dans un championnat où ils sont premiers et toujours invaincus au bout de six rencontres. Si on rajoute la Coupe de France, les joueurs de l’Ain n’ont toujours pas connu de défaite en dix rencontres officielles (9 victoires). Autant dire que poussés par un public qui n’aura de cœur et d’envie que pour eux, les locaux se sentiront pousser des ailes face à des Grenoblois qui se déplaceront une nouvelle fois avec un déficit de joueurs offensifs.

Qu’à cela ne tienne ! Le coach Olivier Guegan a retenu 16 joueurs. Deux retours, ceux de Sotoca et Vandenabeele, et une première sélection celle d’Adou auxquels s’ajoutent celles de Dieng et Guegan qui font de plus en plus d’apparition sur le terrain et qui pourraient dans un match comme celui ci, trouver encore pas mal de temps de jeu.
Après un match bizarre face à Yzeure (2-2) la semaine dernière, les bleus savent qu’ils doivent profiter de ce tour de coupe pour retrouver de la confiance pour rebondir direction Andrézieux où la victoire sera obligatoire pour reprendre 3 points face au Puy. La Coupe de France a ce côté magique du petit qui peut l’emporter face au gros. Et pour cette fois encore, nos joueurs grenoblois endosserront le costume de Goliath.

Mais pour ne pas finir comme les Berjalliens (CFA2) que l’ASMT a éliminé au tour précédent, la solution passera forcément par le respect de l’adversaire et par poser le jeu comme lors d’un match de championnat avec toute l’envie nécessaire pour aller plus loin. Car après tout, même si l’avenir du GF38 est dans le niveau supérieur et non pas dans un bon parcours en Coupe de France, pour l’instant, cette compétition permet de ne pas avoir de temps mort et de rester concentré pour le championnat.
Et on verra plus tard, si possible à domicile pour devenir le petit qui tombe le gros… Dimanche on fera la place aux bases du vrai football et place à Dame Coupe de France.
Que la fête soit belle !!!

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos