Actualités

Publié le 18/11/2016 19:53

#ASFGF38 Double mission pour Grenoble : recoller et redécoller

Quel enjeu  fort pour ce match ! Grenoble va défier le promu ligérien pour cette 11eme rencontre de championnat afin de réduire l’écart avec le leader ponot qui sera exempt au tiers du championnat. Au delà de battre  l’adversaire qui est actuellement relégable, Grenoble doit confirmer son statut !

Où en est Grenoble ? Leur dernière sortie au Stade des Alpes a laissé beaucoup de frustration. N’arrivant pas à poser leur jeu et surtout à y apporter la touche de réalisme nécessaire, les Grenoblois se sont fait surprendre par des Auvergnats venus pour profiter du moindre faux pas, ce que eux ont su bien faire. Tout avait bien commencé et sur une des premières actions chaude iséroises, Maanane avait pris ses responsabilités sur le pénalty causé par Dady.Mais le GF38 retombait dans ses travers du moment et ne parvenait pas à prendre le dessus et  marquait le pas. L’aubaine pour les visiteurs qui eux ne se posaient pas de questions. Le dernier but de Dady a quelques minutes du coup de sifflet final permettait juste de ne pas transformer cette soirée en catastrophe mais  les regrets étaient là…28637794554_d01fb0a0c3_o

Dimanche dernier en Coupe, Grenoble a fait valoir la hiérarchie et n’a jamais été mis en danger. Mais, avec une attaque décimée,  il n’a pas su non plus trouver les clés du match, que ce soit pendant le temps réglementaire ou les prolongations. Il aura fallu attendre la sentence des tirs au buts et deux arrêts de Maubleu et un 4/4 de nos bleus au tir pour que Grenoble puisse passer au tour suivant.  ll faudra aller chercher un peu plus à l’Envol Stadium où le partage des points ne serait pas une bonne affaire.

Andrézieux, promu en CFA cette saison se veut ambitieux sur le moyen terme et avec le tout nouveau complexe de l’Envol Stadium, s’en est donné les moyens. Mais sur le plan sportif c’est une autre histoire. Déjà, l’ASF n’a jamais gagné dans son antre en championnat  cette saison, un match nul contre les réservistes de Reims étant le seul résultat positif à cocher à la maison. En ramenant les 3 points de l’OL Training center (2-5), leur seule victoire, Andrézieux avait créé une petite surprise, surtout pour l’OL. On pensait alors que les foréziens allaient décoller mais si ils ont stoppé leur spirale négative , ils n’ont engrangé depuis que deux petits points sur 4 journées. Les hommes de Stéphane Basson ont cependant retrouvé le sourire en Coupe de France et une victoire 1-4, obtenue dans les prolongations.Sourire qu’ils voudront probablement garder jusqu’à ce samedi, fin de match pour peut-être fêter une première à domicile.28972565600_878ece4936_h

Alors que le premier tiers du championnat s’est achevé, l’heure est désormais pour les équipes du Top 5 d’aller chercher le leader le Puy qui marche sur un nuage, toujours invaincus mais exempt ce weekend. Et pour Grenoble, cela passe obligatoirement par une victoire en terres ligériennes. Certes, cette période de championnat n’est pas facile à gérer car c’est celle des premiers pépins physiques, les pelouses commençant à perdre de leur superbe et fatiguent d’autant plus vite les organismes, en plus les résultats ne sont pas forcément à la hauteur ce qui joue au niveau moral et stress. Le staff médical grenoblois a eu son lot de travail pour remettre sur pied les blessés et tenter de vider l’infirmerie. Pour Belvito, Elogo et David, le coup de tampon a été donné sur le bon de sortie, Mais Coulibaly Ibréhima et Cianci, touchés lors du dernier match ont quant à eux fait le chemin inverse. Autre absence, celle-ci attendue, avec la suspension automatique de Delétraz sanctionné d’un carton rouge la semaine dernière.

czljjlgukaajns2

Romain Spano – Crédit photo ASF

Au coup d’envoi  , on aura une pensée pour la famille Spano pour qui ce sera un match particulier. Maxime a posé son baluchon cette saison sur les rives de l’Isère alors que son frère jumeau, Romain, formé en partie au GF38, buteur par deux fois en coupe samedi dernier, sera de l’attaque andrésienne et donc surveillé par… son frère…  Et ce sera une première pour les jumeaux. Il est certain que l’émotion sera palpable.

 

Grenoble a besoin de son public et celui-ci a d’ores et déjà répondu présent puisque plus de 200 spectateurs isérois sont attendus à l’Envol Stadium, samedi à 17 heures. Les Grenoblois seront regroupés en tribune 1947, guichet 2. Samedi à 17 heures, Grenoble doit tout faire pour recoller au leader et redécoller, tant au classement que dans l’intensité et le réalisme qui fait défaut depuis.. trop longtemps…

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos