Actualités

Publié le 11/11/2023 22:17

AMIENS SC – GF38 (1-2) : Une victoire retrouvée !  

Après un deuxième revers consécutif la semaine passée contre l’AC Ajaccio (0-3), nos Grenoblois étaient opposés, au stade de la Licorne, à l’Amiens SC pour la 14e journée de Ligue 2. 

Dans un début de match assez rythmé et vingt premières minutes pleines de bonnes intentions, les Grenoblois tentaient de percer la défense amiénoise grâce à plusieurs offensives bien construites mais où la dernière passe avait dû mal à être délivré. Mais suite à une faute dans la surface de réparation, Amiens obtenait un penalty que Mafouta transformait face à Brice Maubleu, pourtant parti du bon côté (1-0, 26e). Grenoble ne se laissait pas abattre et suite à un superbe mouvement collectif initié par Jessy Benet, Amine Sbaï déposait le ballon sur la tête de Lenny Joseph qui s’envolait au-dessus de la défense amiénoise pour inscrire son second but de la saison (1-1, 36e)

Lors des premières minutes de la deuxième mi-temps, le rythme restait intense et Grenoble subissait les assauts des locaux sans pour autant être réellement inquiété en faisant preuve d’une solidarité et solidité défensive. Une frappe sèche de Matthéo Xantippe, déviée en corner, venait faire frissonner les travées du stade de la Licorne (64e). Puis grâce à un corner parfaitement tiré par Benet, Virgiliu Postolachi, entré en jeu, coupait la trajectoire pour inscrire un superbe but de la tête et donner l’avantage mais aussi la victoire en fin de partie à nos Grenoblois, (1-2, 86e).  

Après avoir été mené puis être revenu au score sur un superbe but collectif, le GF38 en fin de match a fait preuve de réalisme pour inverser la tendance et repartir avec un précieux succès devant nos supporters venus en nombre. Nos Grenoblois se déplaceront à Villefranche (National1 ) vendredi prochain (19h30) pour l’entrée en lice au 7e tour de Coupe de France. 




Rédigé par Antoine Werquin



Fiche technique :

À Amiens (Stade de la Licorne), ASC – GF38: 1-2 (mi-temps : 1-1) 

Arbitre : M.ABED 

Buts :  Mafouta (26e) pour l’ASC, Joseph (36e) et Postolachi (86e) pour le GF38 

Avertissements : Mafouta (27e) pour ASC, Diarra (25e) et Xantippe (87e) pour GF38 

ASC : Gurtner – Fofana, Opoku, Corchia, Kaiboue (Ring 83e) – Ikia Dimi (Tapsoba 62e), Gene (Do Couto 83e), Boya (Gélin 69e), Léautey – Mafouta (Caroll 69e),  Kakuta 

GF38 : Maubleu – Tourraine, Nestor, Diarra, Xantippe – Rigo, Benet, Valls – Sbaï (Thio 90e), Meïssa Ba (Postolachi 76e), Joseph (Bamba 76e)

dimanche 03 dcembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos