Actualités
Arrêt des compétitions amateurs
Réuni ce mercredi 24 mars, le Comex de la FFF a pris la décision d’arrêter toutes les compétitions amateurs, coupes et championnats.
Cela devenait de plus en plus inévitable au fur et à mesure que la saison avançait, et c’est désormais officiel. En ce qui concerne les différentes équipes du GF38, les pros, bien sûr, continuent leur championnat en Ligue 2 BKT, il y encore un faible espoir pour une reprise de D2 Féminine (on en saura plus prochainement), mais la Coupe de France féminine est arrêtée. Toutes les autres équipes, seniors, formation et préformation, féminines ou masculines en ont terminé avec leurs compétitions. Bien entendu, les entraînements vont continuer, on espère pouvoir voir quelques matchs amicaux plus tard si la situation sanitaire s’améliore. En attendant, prenez soin de vous.
Le communiqué de la FFF
Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.
Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.Â
À date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.
Les situations des championnats de National 2 et de Division 2 féminine, suspendus par le ministère des Sports, feront l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État, lors du prochain Comex de la FFF.
Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.
(photo fff.fr)