Actualités

Publié le 23/01/2023 18:29

Arial Mendy est Grenoblois !

Auteur de seulement 5 matchs de L1 cette saison avec Clermont-Foot, Arial Mendy, 28 ans, a mis fin, en accord avec le club auvergnat, au contrat qui le liait au CF63. Le Sénégalais arrive donc libre au GF38.

Formé à la prestigieuse académie de Diambars au Sénégal, le défenseur est arrivé en Europe en 2018, alors recruté par le RC Lens avec qui il a joué puis été prêté à Orléans. Son départ au Servette de Genève, en 2020, lui a permis de faire une saison pleine (23 matchs) puis rebondir en Ligue 1, au Clermont-Foot. Après 25 matchs dans l’élite depuis la saison dernière, Arial Mendy est de retour en L2, championnat qu’il connait déjà (29 matchs). Il est désormais lié au GF38 jusqu’en juin 2025.


Arial Mendy :

“Je suis vraiment content d’être aujourd’hui à Grenoble et au GF38 et j’espère que le club et moi connaîtrons de belles choses. Après avoir peu joué à Clermont, j’aspire à retrouver du temps de jeu et du plaisir. Avant de prendre ma décision, j’ai bien sûr pu m’entretenir avec le directeur général (Max Marty) et l’entraîneur (Vincent Hognon) mais aussi Manu Perez et Jordan Tell, que j’ai. connu à Lens et Clermont et qui m’ont parlé en bien du club. Je vais aussi retrouver Pape Meissa Ba que j’ai connu au Sénégal. L’équipe a de bons résultats et ça s’explique aussi par un groupe qui vit bien. J’ai toujours joué les premiers rôles depuis que je suis en Europe donc j’espère que cela sera encore le cas avec le GF38. Mon poste de prédilection est latéral gauche, à quatre ou en piston peu importe. Et si le principal à mon poste est de bien défendre, j’aime apporter offensivement et donner de bons ballons aux attaquants.”




Félicitations Arial !




#EnsembleGagnonsLesSommets

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 17 janvier
Les photos après EAG – GF38 (2-4)
Voir les photos