Actualités
Amiens SC – GF38 (4-1) : Largement battus…
Dans une période compliquée, nos joueurs se sont inclinés à Amiens. Au repos la semaine prochaine, nous termineront l’année à Ajaccio le 21 décembre.
Sans se montrer ultra dominant, l’Amiens SC a profité de peu de situations pour faire le break à la pause : un coup-de-pied arrêté et une tête de Tolu (1-0, 35e) et une contre-attaque que ce même Tolu concluait (2-0, 43e). Après le repos, Mamadou Diallo manquait le cadre (46e) et ce sont les Picards qui enfonçaient le clou, deux fois par Badji (3-0, 50e et 4-0, 56e). La réduction du score d’Achille Anani, d’une belle frappe, ne changeait rien au résultat final (4-1, 83e).
Nos Grenoblois concédaient leur quatrième défaite de suite, le troisième en Ligue 2 BKT. Il reste désormais dix jours pour relever la tête et préparer le dernier déplacement de l’année à Ajaccio.
La réaction de Maurizio Jacobacci (entraîneur du GF38) :
“On voulait les faire douter mais le premier but nous fait mal. On ne doit pas encaisser le second but sur un contre juste avant la pause. L’équipe a fait ce qu’elle pouvait mais on n’a pas réussi à être dangereux sur leur but. Après la pause on a une belle occasion avec ce centre d’Akim Abdallah pour Mamadou Diallo qui a fait une très bonne entrée. Mais on n’a pas concrétisé et on a pris encore deux buts sur lesquels il nous a manqué pas mal de choses. Et tout le monde connaît les problèmes offensifs qu’on a. On doit continuer à travailler pour préparer Ajaccio en terminant bien l’année.”
Fiche technique :
À Amiens (Stade de la Licorne), Amiens SC – GF38 : 4-1 (mi-temps : 2-0)
Buts : Tolu (35e et 43e) et Badji (50e et 56e) pour ASC et Anani (83e) pour le GF38
Avertissement : Anani (53e) et Belmonte (70e) au GF38
Amiens SC : Gurtner – Mendy, Lomotey, Fofana – Géne, Benet, Gnahoré, Lusamba, Sy – Badji, Tolu
GF38 : Maubleu – Néry (Diallo 46e), Monfray, Nestor – Gaspar, Perez (Marchand 74e), Belmonte, Cissé (De Iriondo 73e), Abdallah – Henen (Kokhreidze 61e), Anani