Actualités

Publié le 20/08/2016 20:35

#AJAGF38 (0-1) Grenoble se lance à Auxerre

Grenoble se déplaçait cet après-midi à Auxerre pour la seconde journée de championnat et, après le match nul face à Chasselay, se devait de ramener des points de l’Abbé Deschamps. Ce fut fait et bien fait avec ce second but de Sotoca !!!


C’est en présence de Jimmy Giraudon, buteur la veille en L2 avec l’ESTAC que les Auxerrois donnent le coup d’envoi  de cette rencontre. Grenoble va de suite prendre le jeu à son compte et avoir plusieurs occasions par Elogo ou Belvito dont les frappes donnent des frissons aux joueurs locaux. Le premier quart d’heure est à nette domination de Grenoble. Belvito marque mais son but est refusé pour hors-jeu. Auxerre va rentrer petit à petit dans le match et va se montrer dangereux d’abord sur un coup franc que Maubleu sortira en corner puis sur une percée de Montiel qui va perdre son duel face au dernier rempart isérois. Chaque équipe va tenter de marquer assez rapidement pour prendre l’avantage sur son adversaire et le ballon circule beaucoup d’une équipe à l’autre  . On croit à l’ouverture du score quand Elogo place une lourde frappe des 16 mètres après une belle séquence grenobloise mais son tir est sorti sur la ligne. Après 45 premières minutes plaisantes, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.


Deletraz laisse sa place à Lafon pour la seconde mi-temps et c’est Cianci qui hérite du brassard.  Grenoble pousse d’entrée  et sera vite payé en retour. Une mauvaise relance du portier auxerrois atterrit dans les pieds de Sotoca qui place une frappe magistrale hors de portée de Lenogue et marque ainsi son second but en deux rencontres (49). Auxerre est KO et Grenoble tente de doubler la mise mais y échoue. Ce n’est qu’après l’heure de jeu que les Bourguignons vont tenter de revenir mais le GF38 est passé en mode défensif et contrecarre toutes les vélléités des jeunes pousses auxerroises qui n’arrivent pas à percer le mur grenoblois. Grenoble tente le break mais se montre trop imprécis, mais en retour leurs adversaires semblent avoir abdiqué.


La délivrance arrive au bout de longues minutes dans le temps additionnel. Avec cette victoire, la saison grenobloise est lancée désormais. Il faut maintenant confirmer à domicile vendredi prochain, 20h00, face au FC Montceau-Bourgogne. Merci à nos supporters qui se sont déplacés nombreux à Auxerre, plus d’une centaine. La victoire c’est aussi la leur car pendant 95 minutes  ils ont joué leur rôle de 12eme homme avec passion !

AJA  : Lenogue – Digol, N’Dicka, Mabiala, Trabé – Kassembé, Camara, Fumu Tamuzo, Chergui, Bouekou – Montiel (Entr. Christophe Point) 

GF38 : Maubleu – Cianci , Spano-Rahou, Vandenabeele, Keita – Pinto Borges (Dady Ngoye, 77′) Delétraz (Lafon, 46′), Elogo – Sotoca, Belvito, Ghérardi (Coulibaly I, 66′).

carton jaune : Cianci (90′)

but : Sotoca (49′)

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos