Actualités
#AFCGF38 La Coupe est loin d’être pleine
Après une rageante défaite la semaine dernière à Villefranche, le GF38 retrouve le charme de la Coupe de France ce … Lire la suite
Après une rageante défaite la semaine dernière à Villefranche, le GF38 retrouve le charme de la Coupe de France ce weekend face à Aix Les Bains, club de division d’Honneur et on espère bien également retrouver le sourire avec une qualification pour le prochain tour qui verra l’entrée en lice des équipes de Ligue 2.
Place à la Coupe de France ce weekend, Grenoble se déplace à Chambéry, dans un stade où sa dernière apparition s’était soldée par une victoire sur Auxerre (1-0, But de David), il y a quasi un an, à une semaine près. Mais si lors de ce précédent épisode, le GF38 “recevait”, cette fois ci, l’hôte sera Aix Les Bains qui ne pourra jouer à domicile, son terrain étant en travaux et n’a donc pas été homologué pour ce tour.

Il y a un an le GF38 recevait Auxerre à Chambéry
Le club savoyard du Aix FC, où évoluaient la saison dernière deux anciens joueurs grenoblois, Fabien Tissot -Rosset et Mourad Nasrallah, désormais partis sous d’autres cieux (respectivement au Meyrin FC et Chambéry Savoie Foot) est engagé cette saison en championnat Ligue Honneur. Rétrogradés de CFA2 où ils évoluaient depuis 2014, les Aixois connaissent un début de saison difficile et, avec une seule victoire en 6 matchs pour quatre défaites, pointent à l’avant dernière position de DH, relégables. Retours en Ligue compliqué donc mais un peu de lumière et de plaisir est venu des qualifications en Coupe de France où , sur leur 3 premières confrontations ils ont été relativement épargnés, face à 3 clubs d’Excellence District. Mais on le sait trop bien à Grenoble, la Coupe de France peut transcender une équipe et renverser des montagnes.
Du côté du centre d’entrainement de la Poterne le début de semaine é été moins joyeux qu’à l’accoutumée mais très vite le groupe s’est tourné vers ce nouvel objectif qu’est cette rencontre de Coupe de France. C’est le dernier tour géré par la ligue et au tour suivant, sur une zone géographique plus vaste, Grenoble aura éventuellement la possibilité de s’opposer à des clubs de plus haut niveau, National et Ligue 2. Il faut donc passer ce tour et pour cela, rester sérieux et respectueux de son adversaire sous peine de vilaine surprise. Privé de Cianci, suspendu, d’Elogo et Pinto Borges, blessés, le coach a fait appel à Ugo Guégan et Nathanaël Dieng. Pour la première fois depuis 3 matchs, il y aura un second gardien dans le groupe et pour sa toute première fois, ce sera l’ex Sochalien Papa Demba Camara qui se tiendra prêt à suppléer Brice Maubleu.
On vous rappelle que le match débutera à 16h00 au stade municipal de Chambéry. On vous y attend nombreux pour supporter les couleurs bleus et blanches du GF38. Entrée 5€.