Actualités
ACA – GF38 (1-2) : Un éclair de génie et une victoire !
Comme à l’aller (2-0, ici en photo avec Arsène Elogo), le GF38 a dominé l’AC Ajaccio, cette fois en Corse (1-2) grâce notamment à un des buts de l’année de Nicolas Belvito. Grenoble s’offre une place (9e) au classement…
Dans une première mi-temps triste de part et d’autre, la sortie sur blessure du capitaine Maxime Spano-Rahou (et remplacé par Ibou Coulibaly, lui-même ensuite remplacé par Jérôme Mombris) était le seul fait marquant.
Tout s’accélérait alors ensuite. Sur un ballon contré par l’attaque locale, Cavalli centrait pour Nouri qui reprenait de la tête au second poteau pour l’ouverture du score (1-0, 47e). Un but surprenant qui réveillait pour le moins nos Grenoblois et sur un décalage de Florian Sotoca dans la course d’Harouna Abou-Demba, le latéral droit s’offrait une passe décisive puisque son excellent centre était repris par Arsène Elogo au point de penalty (1-1, 64e). Une égalisation logique dans cette partie équilibrée qui allait finalement voir Grenoble s’imposer sur un but EXCEPTIONNEL ! En effet, après un décalage de Florian Sotoca dans le rond central, Nicolas Belvito, homme du match même avant la rencontre, se mettait sur son pied droit et envoyait un lobe (du rond central!) génial qui prenait Leroy à défaut (1-2, 71e).
Assez pour prendre trois nouveaux points au classement (45), gagner une place (9e) et avoir un bel appétit pour recevoir le Racing Club de Lens (6e), samedi prochain (15h) au Stade des Alpes…
La feuille de match :
A Ajaccio (stade Francois Coty), ACA – GF38 : 1-2 (mi-temps : 0-0)
But : Nouri (48e) pour l’ACA, Elogo (64e) et Belvito (71e) pour le GF38
Avertissements : Nouri (78e) à l’ACA, Sanusi (41e) au GF38
Arbitre : M.Palhies
ACA : Leroy – Avinel, Boe-Kane, Hergault, Cabit – Dembelé (Zady 69e), Coutadeur (Tomi 86e), Cavalli, Michelin (Lejeune 62e) – Gimbert, Nouri
GF38 : Camara – Gibaud, Spano-Rahou (Coulibaly 14e puis Mombris 51e), Bengriba, Abou-Demba – M’Changama, Grange, Sanusi – Sotoca, Belvito (Chergui 83e), Elogo