Actualités
ACA – GF38 (1-0) : Un peu mieux mais pas de point
Dans un match fermé où nos Grenoblois auraient pu ouvrir la marque en fin de première période, c’est finalement le leader qui s’est imposé (1-0).
Et pourtant, la plus grosse occasion de la première période était à mettre à l’actif de nos joueurs lorsque Akim Abdallah centrait pour Achille Anani dont la tête dans les six mètres était sortie par la gardien adverse (41e).
A la reprise, c’est Nouri qui ouvrait le score pour les locaux après un long centre au second poteau (1-0, 50e). Peu inquiétés pendant le reste du deuxième acte, nos Grenoblois essayaient en vain de briser le verrou ajaccien mais peinaient à se montrer dangereux et s’inclinaient finalement d’un petit but (1-0).
Il faudra profiter des fêtes pour souffler et se remettre sur les bons rails dès le samedi 8 janvier, face à l’AJ Auxerre au Stade des Alpes.
Fiche technique
À Ajaccio (stade François-Coty), ACA – GF38 : 1-0 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : Mr Baert
But : Nouri (50e)
Avertissements : Monfray (21e), Anani (46e), Henen (59e) et Correa (92e) au GF38, Courtet (45e) à l’AC Ajaccio.
Expulsion : Perez (90+5e) au GF38
GF38 : Maubleu – Néry (Gaspar 67e), Monfray, Nestor, Gersbach (Kokhreidze 76e) – Bambock, Perez, Abdallah – Henen (Correa 67e), Anani (Boissy 76e), Diallo
ACA : Sollacaro – Youssouf, Gonzalez, Avinel, Diallo – Nouri (Vidal 89e), Coutadeur, Marchetti, Cimignani – Courtet, El Idrissy (Barreto 74e)
La réaction de Frédéric Gueguen (entraîneur-adjoint du GF38) :
“Sur le plan comptable c’est une désillusion puisqu’on avait la volonté de repartir avec au moins un point. Dans l’état d’esprit, on a quand même retrouvé de la combativité, de l’envie même si sur le but encaissé on a manqué de ces ingrédients. C’est le lot d’une équipe comme la nôtre qui perd finalement sur la seule action de l’adversaire.”
Rédigé par Karel Weic
Crédit photo : Gerard Piervolovisi