Actualités

Publié le 10/05/2018 20:18

90 minutes pour aller chercher un futur meilleur !

Demain sera un grand jour pour le football régional si le GF38 valide son billet pour son retour dans le monde professionnel. Mais il reste un match à jouer contre une équipe qui a besoin de vaincre pour assurer son avenir à ce niveau. Prudence et détermination, 2 maîtres mots pour monter dès ce vendredi, dans un stade qui aura retrouvé des parfums de Ligue 2…

Les Grenoblois ont un pied et demi en Ligue 2 puisque un petit point leur suffirait. Et devant un public qui sera nombreux, probablement plus de 13000 personnes, dans un stade qui aura repris des couleurs de Ligue 2, les coéquipiers de Florian Sotoca, élu Joueur Grenoblois de la saison jouent pour un avenir meilleur. Le leur, celui du club qui, peut-être demain soir sur le coup de 20h30, aura renoué avec son passé glorieux en retrouvant le second échelon national, 7 ans après… Mais …

Mais tout reste à faire, car en face, les Franciliens de l’Entente doivent impérativement remporter cette rencontre pour reste en National. Alors ce seront des conquérants qui se présenteront sur la pelouse du Stade des Alpes, face aux Grenoblois. Et paradoxalement, ce sera peut-être une chance supplémentaire pour les protégés du président Rosnoblet. Souvent empruntés au pied de la Chartreuse, contre des adversaires s’appuyant sur leur défense et prêts à se projeter très vite vers l’avant, ils auront, cette fois-ci forcément des espaces ouverts par les nécessités offensives des joueurs de Sannois-Saint Gratien.

Encouragés dès jeudi matin par 200 supporters lors de la séance d’entrainement, les bleus et blancs, sont restés ce jeudi soir dans leur bulle en se mettant au vert pour souder encore plus le collectif.  Le mental est bon, plus aucun blessé, Peuget le dernier pensionnaire de l’infirmerie est en réathlétisation, seul Abou Demba est suspendu. Tout l’effectif est affûté et prêt à relever le défi et les seize dont les noms seront couchés sur la feuille de match représenteront l’ensemble de ce collectif, car ce ne sont pas uniquement ceux là qui monteront mais les 27 joueurs du groupe et le staff, tant technique que médical, chacun apportant une pierre à cet édifice pour représenter un club, le GF38 !

Et surtout pas de calcul, il faut aller chercher les 3 points et finir cette saison sans trembler et de la plus belle des façons qui soit !

Le terrain aura son importance mais les tribunes aussi. Demain, on veut vous voir tous habillés de bleu au Stade des Alpes pour cette dernière de la saison ! Et seront punis ceux qui ne seront pas aphones à la fin de cette rencontre car il ne peut pas, il ne doit pas y avoir une autre alternative que pousser son équipe vers la Ligue 2 pendant 90 minutes !

Et si ça le fait, après on fêtera ça tous ensemble !!!

Tous ENSEMBLE on va regagner les sommets !!!

Prochain match

SM Caen

SM Caen

28/02/2020

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade Michel d'Ornano

lundi 24 fvrier
Un autre regard sur Grenoble – Châteauroux
Voir les photos