Actualités

Publié le 27/11/2021 22:43

8E TOUR CDF : ABFC – GF38 (3-0) : ELIMINATION SANS GLOIRE

Notre directeur général, Max Marty, notre entraîneur Maurizio Jacobacci et notre gardien Esteban Salles ont tous les trois parlé de sentiment de honte à l’issue de la partie face aux médias. Honte non pas d’avoir perdu cette partie mais de ne pas avoir mis les ingrédients nécessaires pour. Surtout en première période où les locaux avaient ouvert le score après une tête sur coup-franc (1-0, 22e) puis fait le break sur une erreur défensive iséroise (2-0, 29e). S’il y avait du mieux après le repos, cela ne suffisait pas pour inquiéter le portier local et notre adversaire marquait même un troisième but sur une magnifique frappe (3-0, 85e).

A l’image du grenoblois et ex -joueur du GF38 Josué Ahouré, Andrézieux s’était montré à son avantage et méritait sa qualification. Nous leur souhaitons d’ailleurs bonne continuation dans la compétition.

Pour nos Grenoblois, cap désormais sur le championnat et la réception du Havre vendredi prochain (21h).



Maurizio Jacobacci (entraîneur du GF38) :

“Je m’excuse pour notre non-prestation et je félicite l’adversaire pour la qualification. Andrézieux a su profiter de notre faiblesse et plus que ça de notre manque de rigueur et d’agressivité notamment sur les deux premiers buts. A la fin, on a accepté le sort, sans réagir donc il n’y a rien à dire sur leur victoire. Aujourd’hui, j’ai honte d’avoir vu mon équipe de jouer de cette façon.”


Esteban Salles (gardien de but du GF38) :

“C’est une soirée catastrophique. On peut rater des choses et faire des erreurs mais pas en manquant d’agressivité où on s’est fait bouffer de A à Z surtout en première période. Ensuite on a essayé de reprendre la maîtrise mais on perd aussi cette période. J’ai honte pour le club, pour les supporters qui ont fait le déplacement alors qu’il faisait froid. Il faut se remettre au travail car ce n’est pas normal d’avoir eu ce comportement. Je suis aussi déçu de ne pas avoir pu être décisif pour mon équipe. Pour finir, je félicite Andrézieux et je lui souhaite d’aller le plus loin possible.”


 Max Marty (directeur général du GF38) :

“Il n’y a pas de match facile en Coupe de France et on le sait. Ce que je n’ai pas aimé ce soir, c’est la copie rendue. La qualité, la détermination de l’adversaire on n’avait pas de doute. On a respecté Andrézieux dans les paroles, mais pas dans les actes. Il y a des spectateurs qui ont payé leur place et n’ont pas vu une équipe de Ligue 2 avec la détermination et l’envie que l’on doit avoir vis-à-vis de notre métier. Si on est des professionnels, c’est qu’on doit être meilleurs que des amateurs. Ce soir on ne l’a pas été. On doit se poser beaucoup de questions et surtout retrouver de l’humilité. Ce soir la claque est méritée. On l’a prise sur les deux joues car on a perdu les deux mi-temps.”



Fiche technique

A Andrézieux (Envol Stadium), ABFC – GF38 : 3-0 (mi-temps : 2-0)

Buts : Cebaton (22e) et Mathieu (29e et 85e)

GF38 : Salles – Nery (Gaspar 75e), Monfray, Sylvestre-Brac, Abdallah – Belmonte (Cissé 46e), Perez (Boissy (85e), Marchand (Kokhreidze 63e), De Iriondo (Gersbach 46e), Anani, Diallo

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos