Actualités

Publié le 17/08/2017 19:48

3eme journée : Grenoble dans le vif du sujet à Boulogne

3eme journée de championnat, second déplacement. Après avoir débuté ce championnat par deux confrontations face à des promus, Grenoble évoluera vendredi soir dans l’antre d’une équipe habituée à ce niveau, Boulogne.  Si les deux premières rencontres auront permis de confirmer que le football prôné par le coach grenoblois se mettait en place, ce troisième match permettra d’en savoir un peu plus et notamment  si ce football est au niveau attendu pour faire plus qu’exister en championnat National.

Doit-on présenter une équipe comme l’USBCO ? Longtemps dans l’antichambre de l’élite française, le club de la Côte d’Opale connait un passage sombre puis en quelques saisons renaît de ses cendres pour se retrouver en Ligue 2 puis Ligue 1, mais sans pouvoir se maintenir à ce niveau, il retombe très vite dans le championnat de National. Les Rouges et Noirs sortent d’une saison très équilibrée à la 9eme place du classement. Pour cette nouvelle édition, Olivier Frapolli dispose d’un effectif de qualité, renouvelé d’un tiers, et dont beaucoup de joueurs ont connu le monde professionnel, Ligue 2 comme Ligue 1. Mais il est trop tôt pour se faire une idée des capacités réelles de ce groupe, le début de saison des Boulonnais n’étant pour l’instant que d’une seule victoire en autant de match car la semaine dernière, ils ont dû se contenter d’une rencontre amicale, alors qu’ils auraient dû affronter Bastia.

Du côté de Grenoble, ce match sera particulier pour Eric Vandenabeele, pure produit de la maison boulonnaise mais qui a choisi la saison dernière de continuer sa carrière avec le projet grenoblois. Avec ce long déplacement, Grenoble ira chercher une confirmation de son début de championnat, de son projet de jeu. Toujours invaincus en matchs officiels depuis début janvier, nos bleus et blancs ont des ambitions dans ce championnat. Mais, bien que promus, ils sont d’ores et déjà attendus, preuve en est ce match est considéré par nos hôtes comme un ‘match de gala’. Malgré tout, les coéquipiers de Belvito, déjà auteur de deux buts, doivent aller chercher des points à l’extérieur pour être en phase avec leur volonté de jouer les premiers rôles. Pas de gros bobos suite à la rencontre contre Rodez, la semaine de préparation s’est déroulée sans anicroche et Olivier Guegan n’a eu que l’embarras du choix pour sélectionner les 16 joueurs qui feront le déplacement. A une exception près, la convocation de la dernière recrue, Corentin Tirard, alors qu’Arsène Elogo restera au pied des Alpes, le groupe retenu  de samedi dernier face à Rodez est reconduit.

Le championnat ne fait que commencer, et avec cette rencontre, l’effectif grenoblois va rentrer dans le vif du sujet et s’étalonner par rapport à une valeur sûre du championnat National. A l’issue de la rencontre, sur le coup de 22 heures vendredi soir, le staff en saura probablement un peu plus sur les capacités de l’équipes à ce niveau.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos