Actualités

Publié le 26/04/2018 19:27

3 matchs, 3 marches vers la montée : Acte 1 , Les Herbiers

Grenoble recevra ce vendredi les prochain finalistes de la Coupe de France, Les Herbiers pour l’antépénultième match de la saison. La montée passe par 3 victoires, alors ce 32e match de la saison doit se finir avec 3 points supplémentaires et rien d’autre !!!

Maintenant on y est ! On est dans ce tout dernier moment de ce championnat haletant, derrière nous 30 matchs avec de belles périodes , d’autres nettement moins. Devant nous, 3 matchs où tout va se décider. On ne va pas refaire la saison maintenant, il y aura matière à le faire, plus tard. On aurait pu faire mieux ici, gagner là, ramener le nul ici, ne pas perdre chez nous ! Ce football que l’on vit tous les weekend ne sort pas d’une console de jeu où pour gagner on peut, en quelques réglages posséder la meilleure équipe possible. Non ce football là il est fait de physique, de moral, d’envie, de groupe, de larmes parfois. Des hommes qui ont des jours avec, et des jours sans, mais qui font ce métier là avec passion, envie, sans tricher. Il y a des erreurs, des mauvais choix, des passes, pas assez, ou trop appuyées, des sorties mal négociées… Mais également des gestes de folie, des arrêts reflexes, des frappes magnifiques … Ce sont ces ingrédients qui font la grandeur et l’incertitude du football ! Alors non, on n’est pas premiers, invaincus, et déjà en Ligue 2. On est promus, notre plus mauvaise de la saison place a été à la quatrième place, on est second du championnat, on est en lutte pour redevenir pro, sept ans après… Un bilan qui pourrait être somme toute très honorable pour une équipe qui serait montée en National…

Mais es-ce suffisant pour Grenoble ? Probablement pas ! Alors il reste 3 matchs à négocier de la meilleur des façons pour redevenir une des 40 meilleures équipes de l’haxagone ! Cela commence ce vendredi avec la venue des Herbiers. Brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe de France, les Vendéens, comme les deux tiers des équipes du championnat ne sont pas encore à ce jour certains de repartir en National la saison prochaine. Les coéquipiers de Florian David ont fait une saison en milieu de tableau, deux défaites seulement en 2018, mais ne sont qu’à deux points de la zone rouge…Leur objectif sur ces trois derniers matchs est d’aller chercher le maintien mais devant eux se dressent Grenoble, Laval et Béziers, soit trois des quatre prétendants à la montée ! C’est certes en arbitres de ce sprint final qu’ils se présenteront au Stade des Alpes mais surtout et avant tout en guerriers pour aller chercher le maintien.

Côté Grenoblois, on est conscient d’être passé à côté de la rencontre à Chambly. Le jour sans … Les coéquipiers de Pinto Borges ont donc une revanche sur eux même à prendre.  Ils se doivent d’aller chercher ces 3 points qui seront synonymes de pas de plus vers la montée. A l’aube de cette journée, les seules données connues sont que Grenoble a son destin en main, que trois victoires les mèneraient en Ligue 2, que deux victoires leur assureraient le podium et au pire, les barrages avec le 18e de Ligue 2 et qu’en cas d’égalité de points face à Rodez ou Béziers, ils seraient assurés d’être devant, eu égard au goal-average particulier.… Pas d’autres calculs à faire, Gagner. Et on verra ensuite ce qu’il restera à faire à Concarneau puis contre Saint Gratien pour la dernière de la saison !

Le stade sera, on l’espère, copieusement garni et, si ce public a connu une saison en demi-teinte à domicile, il sera là, toujours et encore, derrière les bleus face aux Vendéens. Il le faut ! C’est tous ensemble, que l’on va gagner les sommets, alors vendredi soir on veut vous voir nombreux au Stade des Alpes, à chanter, crier, pousser les joueurs et soutenir vos couleurs !!!

Et Faites du bruit pour Grenoble !!!

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos